tuto comment mettre à jour nintendo switch

Comment mettre à jour sa Nintendo Switch ? – GUIDE

Comme toutes les consoles modernes et connectée à internet, la Nintendo Switch reçoit de temps à autre des mises à jour. Celles-ci apportent souvent de simples correctifs de sécurités, dédiés à protéger la console contre les failles et donc le piratage des jeux. Parfois, de réelles nouveautés sont proposées, comme l’ajout de fonds d’écran l’amélioration du partage de captures d’écran, les sauvegardes en cloud, le support des casques sans-fil avec un dongle USB … bref, des nouveautés. Mais lorsqu’une mise à jour est proposée, tout le monde ne parvient pas forcément à l’installer.

La Switch se met à jour (presque) automatiquement

Lorsque tout se passe bien, la Nintendo Switch télécharge la mise à jour d’elle-même, sans action de votre part. L’installation quant à elle sera toujours validée à la main (pour éviter de quitter un jeu en cours sans sauvegarder). Mais pour que tout se passe aussi bien, il faut avant tout que la console soit connectée à internet en continu et soit en veille au moment de la sortie de la mise à jour.

Forcer la mise à jour de votre Nintendo Switch

Si néanmoins aucune mise à jour ne semble s’être téléchargée, il est évidemment possible de forcer la console à récupérer les données de la nouvelle version. Nous vous conseillons avant tout de sauvegarder votre partie en cours s’il y en a une, puis de vous assurer que votre console est chargée au moins à 50%, pour éviter tout problème d’extinction en cours de mise à jour. Un tel scénario pourrait réellement endommager votre console. Une fois ceci fait :

  • Rendez-vous dans les paramètres de la console en cliquant sur la roue dentée en bas de l’écran principal ;
  • Sur le menu de gauche, descendez tout en bas, puis cliquez sur “Console” ;
  • Sur la partie de droite, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Mise à jour de la console” ;

Votre Nintendo Switch va rechercher la dernière version, puis lancera le téléchargement. Si rien ne vous est proposé alors que vous savez qu’une nouvelle version est déployée, redémarrez votre console. Une fois les fichiers téléchargés, la console vous demandera d’installer la mise à jour ; cliquez sur le bouton adéquat, puis patientez jusqu’à quelques minutes. Ça y est, c’est terminé !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 927 article(s) à son actif

Présentation : https://www.DesBen.fr - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments