Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 11.0.0

La Nintendo Switch reçoit en ce 1er décembre 2020 une toute nouvelle mise à jour, pour passer en version 11.0.0. Si celle-ci n’apporte toujours pas les thèmes tant désirés par les joueurs, elle a tout de même l’avantage de nous proposer quelques changements assez intéressants comme le partage facile des captures d’écran vers son smartphone. Nintendo a communiqué sur cette nouvelle version en indiquant que les changements sont les suivants :

Version 11.0.0 (lancée le 30 novembre 2020)

Nintendo Switch Online a été ajouté au menu HOME.

  • Accédez à tous les services Nintendo Switch Online, de l’obtention des dernières informations à la vérification de l’état de votre abonnement.
    * Cette fonction n’est pas disponible dans certains pays / régions.

Une nouvelle fonctionnalité permet de télécharger automatiquement les données de sauvegarde en Cloud.

  • Lorsque vous utilisez un logiciel avec le même compte Nintendo lié à plusieurs systèmes, les données sauvegardées à partir d’une console seront automatiquement téléchargées sur votre ou vos autres systèmes.
    * Pour utiliser cette fonctionnalité, elle doit être activée sous Paramètres système > Gestion des données.
    * La première fois uniquement, les utilisateurs doivent télécharger les données de sauvegarde manuellement.
    * Un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour utiliser le service Save Data Cloud.

Une nouvelle fonctionnalité de tendances a été ajoutée à la page utilisateur.

Mise à jour Nintendo Switch 11.0.0

  • Les utilisateurs peuvent vérifier à quels logiciels leurs amis jouent ou ont commencé à jouer récemment.
  • Les informations ne seront pas affichées pour les amis dont le statut en ligne est défini pour ne s’afficher à personne.

Les utilisateurs peuvent désormais transférer des captures d’écran et des vidéos d’Album vers leurs smartphones.

  • Les utilisateurs peuvent connecter leur smartphone à la Nintendo Switch pour transférer les captures d’écran et les vidéos enregistrées dans leur album.
  • Pour les captures d’écran, les utilisateurs peuvent transférer un maximum de 10 captures d’écran et 1 capture vidéo à la fois.
    * Pour se connecter, les utilisateurs doivent utiliser leur appareil intelligent pour scanner le code QR affiché sur l’écran de la Nintendo Switch.
    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web d’assistance Nintendo.
    * «QR Code» est une marque déposée de DENSO WAVE INCORPORATED.

Une nouvelle fonctionnalité de copie sur un ordinateur via USB a été ajoutée sous Paramètres système > Gestion des données > Gérer les captures d’écran et les vidéos.

  • Les utilisateurs peuvent utiliser un câble USB pour connecter Nintendo Switch à leur ordinateur afin de copier les captures d’écran et les vidéos enregistrées sous Album.
    * Un câble de chargement USB [modèle HAC-010] ou un câble USB certifié USB-IF prenant en charge le transfert de données est nécessaire pour se connecter à un ordinateur.
    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web d’assistance Nintendo.
    * La connexion via la station d’accueil Nintendo Switch n’est pas prise en charge. Veuillez connecter la console Nintendo Switch directement à l’ordinateur.

Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le téléchargement à prioriser lorsqu’il y a plusieurs téléchargements en cours.

  • Lorsqu’il y a plusieurs logiciels, données de mise à jour ou téléchargements de contenu téléchargeable en cours, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner celui qu’ils souhaitent télécharger en premier.
  • Vous pouvez définir cela sous Options de téléchargement en sélectionnant l’icône du logiciel que vous souhaitez télécharger en premier dans le menu HOME.

Des icônes d’utilisateurs ont été ajoutées.

  • 12 icônes utilisateur commémorant le 35e anniversaire de la série Super Mario Bros. ont été ajoutées.

Les utilisateurs peuvent désormais nommer les mappages de boutons prédéfinis avec la fonction Modifier le mappage de boutons.

Le portugais brésilien a été ajouté comme langue prise en charge.

  • Lorsque les utilisateurs définissent leur région sur les Amériques et leur langue sur le portugais, la langue utilisée dans le menu HOME et dans certains logiciels sera affichée en portugais brésilien.

Plusieurs problèmes ont été résolus, et la convivialité et la stabilité ont été améliorées.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1039 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments