Astral Chain se détaille dans un (long) trailer

Annonce surprise du Nintendo Direct du mois de février, la nouvelle exclusivité Switch signée Platinum Games a laissé de nombreuses questions en suspens. C’est donc par le biais d’un trailer de gameplay de neuf minutes que les mécaniques de ce nouveau jeu d’action se dévoilent. Pour rappel, Astral Chain viendra clôturer les deux mois d’été riches en exclusivités pour la Switch le 30 août 2019.

Combats de Astral Chain

La vidéo s’attarde un moment sur le système de combat du jeu. Les habitués des jeux Platinum Games ne seront à priori pas dépaysés : les bases des combats restent semblables à ce que l’on a pu voir dans Bayonetta, par exemple. La présence de combos en enchaînant plusieurs coups, l’accès à un pistolet permettant certainement de ne pas briser vos enchaînements… La particularité viendra cette fois-ci de la possibilité de combattre avec votre “Légion”, une arme très puissante avec laquelle vous serez liés par une chaîne. En plus des nombreux avantages que nous détaillerons par la suite, cette association avec une Légion vous permettra de prendre l’avantage grâce à la chaîne avec laquelle vous pourrez ligoter ou projeter vos ennemis.

Chaîne Astral Chain

Les Légions

Comme précisé précédemment, les Légions occuperont une place très importante dans les combats d’Astral Chain. Tout d’abord, il faut savoir qu’une petite jauge d’endurance limitera l’utilisation de cette arme dans le temps. Ensuite, parlons de la possibilité d’effectuer des attaques plus impressionnantes en esquivant un coup au dernier moment. Voici les différentes sortes de coéquipiers qui pourront vous aider :

légions Astral Chain

  • La Légion Épée : Cette première classe de Légion vous permettre de couper court l’offensive de vos ennemis. Notons qu’hors des combats, cette dernière vous permet de trancher des murs afin de vous donner accès à de nouvelles zones.
  • La Légion Arc : Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Légion Arc vous permettra de tirer sur vos ennemis (si si), un zoom pouvant vous aider à ne pas les louper. En dehors des combats, il vous sera possible de détruire quelques lumières, inaccessibles sans cette arme.
  • La Légion Bête : Grâce à la plus jolie des Légions, il vous sera possible de vous déplacer très rapidement, sur le champ de bataille comme en dehors. Elle vous permettra de réaliser de superbes combos sur vos adversaires.
  • La Légion Poing : Cette Légion pourra s’accrocher au joueur afin de lui servir d’armure : pendant qu’elle se trouve sur votre personnage, vous assénerez de nombreux coups aux chimères.
  • La légion Hache : Si votre style de jeu est plutôt défensif, n’hésitez pas à utiliser la Légion Hache. En effet, cette dernière pourra créer une zone de bouclier autour du joueur afin que celui-ci soit à l’abri des coups des ennemis.

Notons rapidement de la possibilité d’améliorer les caractéristiques de toutes vos légions grâce à un arbre d’améliorations tout droits tiré des RPG.

Les Enquêtes

Afin de localiser les chimères qu’il vous faudra éliminer, vous devrez prendre part à des enquêtes. Ces dernières fonctionneront grâce à un outil qui permet de mettre les objets importants en surbrillance. En vous approchant de ces éléments, vous en apprendrez plus sur la mission que vous devrez accomplir. De plus, les Légions occuperont encore un rôle important dans cette partie du jeu puisqu’elle vous permettront de résoudre de nombreuses énigmes.

Trailer de Astral Chain

 

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 50 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Astral Chain se détaille dans un (long) trailer

  1. Je suis partagé. La sequence de shoot en moto dans le tunnel m’avait bien plu. Dommage qu’il n’y ai pas de demo prevue … car je ne sais pas si les mecaniques de gameplay me plairont, n’ayant jamais joué à Bayonetta. A quel autre jeux peut il etre comparé niveau gameplay ?

    1. Pour ce qui est des combats, on reste dans du 100% Platinum Games. Donc Nier Automata, Bayonetta… Après pour ce qui est hors combat je ne sais pas trop puisque ça sort des habitudes du studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.