Astral Chain : le nouveau jeu de Platinum Games se dévoile

Annonce tout à fait inattendue de ce Nintendo Direct, Astral Chain a étonné les joueurs lors de sa révélation. Développé par Platinum Games et supervisé par le talentueux Hideki Kamiya, ce jeu d’action nerveux vous place dans la peau de défenseurs de la Terre face à une redoutable invasion extraterrestre. La particularité d’Astral Chain semble notamment résider dans son système de combat où le joueur semble se battre en duo avec divers alliés, humains, robots ou animaux.

Différentes stratégies semblent proposées pour venir à bout de vos ennemis et le décor paraît avoir une importance toute particulière : à plusieurs reprises, on aperçoit des structures métalliques s’effondrer et infliger des dégâts au cours des batailles. Le bestiaire a d’ailleurs l’air diversifié et s’étend au-delà des horribles créatures envahissant la Terre avec notamment des humains vraisemblablement alliés aux envahisseurs. On peut également noter un soin apporté aux décors qui alternent entre vaste métropole et environnements post-apocalyptiques.

Astral Chain est ainsi une nouvelle exclusivité Nintendo Switch produite par les doigts de fée de Platinum Games, rejoignant Bayonetta 3 dont les développeurs “travaillent dur” selon les dires de Yoshizaki Koizumi himself. Et comble du bonheur : Astral Chain sera disponible dès cette année et est prévu pour le 30 août ! Découvrez le trailer d’annonce mis en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo France juste en-dessous ! Êtes-vous tentés par cette nouvelle aventure boostée aux hormones de Platinum Games ?

Captures d’écran du jeu

Astral Chain – Première bande-annonce

Mise à jour du 14 février à 16h30 : ajout des captures d’écran officielles.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 270 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Astral Chain : le nouveau jeu de Platinum Games se dévoile

  1. J’avoue que lors des premières secondes, je pensais que c’était un jeu de monolith, le chara-design, et l’univers ont un peu une vibe “xenoblade chronicles X” je trouve ^^
    Intéressé par ce projet, ce sera day one pour moi !

  2. Ce trailer m a arraché la gueule 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

  3. ça me fait penser dans une moindre mesure à Phantasy Star Online en plus sombre.

    Une composante coop en ligne est prévue?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.