Smash Fighter Pass 2

Smash : Six personnages que j’aimerais voir arriver – TRIBUNE

La semaine dernière, Masahiro Sakurai révélait l’identité du dernier personnage dans Super Smash Bros. Ultimate par l’intermédiaire du Fighters Pass. Alors que de nombreux fans ont manifesté leur colère (la bande-annonce introduisant Byleth ayant tout de même reçu 79 000 dislikes), Nintendo nous rappelait également que six nouveaux personnages étaient actuellement en développement et seraient ajoutés au casting de Smash dans les deux ans à venir. Loin de vouloir discuter de la politique des DLCs de Nintendo (qui ne fait pas vraiment l’unanimité parmi les joueurs), l’idée m’est venue d’écrire un petit article pour vous présenter six personnages que j’aimerais voir arriver dans Smash et pour lesquels je serais tout à fait prêt à débourser quelques deniers.

Evidemment, ceci est avant tout le fruit de mon avis personnel et il est donc probable que vos envies soient bien différentes des miennes, qui sont parfois tout à fait irréalistes. Mais qu’importe, j’espère que vous prendrez plaisir à lire les élucubrations d’un fan de Smash en manque !

Dante

J’avais misé sur lui en tant que dernier arrivant du volume 1 du Fighter Pass étant donné que le beau Matt Walker avait teasé une annonce en lien avec Devil May Cry à venir pour le 16 janvier, jour de diffusion du Smash Direct. La suite des évènements prouve que je devrais faire vérifier mon troisième oeil dans les plus brefs délais, mais tout n’est pas perdu pour autant !

Smash Fighter Pass 2

Au-delà de son charisme (remercions ses abdos) et la renommée de la série dont il est issu, il est très facile d’imaginer Dante en train de combattre les autres vedettes de Super Smash Bros Ultimate. Les habitués de Devil May Cry savent que le séduisant fils de Sparda manie diverses armes redoutables comme Ebony et Ivory, ses pistolets favoris, mais également la monstrueuse épée Rebellion. Ajoutons à cela une certaine agilité qui pourrait faire de lui un dangereux combattant aérien et j’imagine un Final Smash utilisant son Devil Trigger pour corriger ses adversaires comme il se doit !

Personnellement, je pense que Dante a toutes ses chances de rejoindre un jour le casting de Super Smash Bros. Ultimate : Capcom déploie progressivement les différents épisodes de Devil May Cry sur Switch (le 3 arrivant le 20 février sur le Nintendo eShop) et Hideki Kamiya serait sûrement tout à fait enclin à promouvoir son personnage comme il le fit avec sa chère Bayonetta. On pourrait objecter que seule la sortie (improbable) de Devil May Cry V sur Switch pourrait être un argument suffisamment convaincant, mais n’oublions pas que Joker fut le premier personnage à débarquer alors qu’aucun jeu Persona majeur n’est présent sur la console hybride malgré les nombreux bruits de couloir et le teasing d’Altlus autour d’un certain Persona 5 S (qui ne s’avéra être qu’un musou).

Bref, je pense qu’il s’agit là d’une attente plutôt réaliste en soi et j’espère que Capcom et Kamiya-san seront à même de la satisfaire !

Rex & Pyra/ Mythra

Probablement l’attente la plus irréaliste de ma liste, Rex accompagné de Pyra et Mythra serait pourtant un excellent ajout à Super Smash Bros. Ultimate selon moi. Pour le contexte, ces trois personnages sont tirés de l’excellent Xenoblade Chronicles 2 (spoiler en vue !) dans lequel les êtres humains peuvent se lier à des divinités revêtant, pour certains d’entre elles, une apparence humaine. C’est notamment le cas de Pyra, la Lame du feu, et Mythra, l’Aigis de lumière, qui ne forment en réalité qu’une seule et même entité.

Smash Fighter Pass 2

C’est pour cela que j’imagine aisément un gameplay tournant autour de la possibilité d’alterner entre Pyra et Mythra qui apporteraient leur aide à Rex de différentes manières. Les deux jeunes femmes offrant leur force sous la forme d’épées dans Xenoblade Chronicles 2, Rex pourrait changer d’arme grâce à son Down B et ainsi modifier certains paramètres de ses attaques comme leur portée (que j’imagine plus longue quand il fait équipe avec Mythra) ou leur force d’éjection (plus élevée cette fois-ci avec Pyra).

Attention nouveau spoiler en approche ! Pour le Final Smash, on peut penser à plusieurs choses : soit Pyra et Mythra unissent leurs forces et font appel à Ophion, Sirène ou Aion, leurs Artifices, soit nous assistons à l’intervention de la forme ultime de ces deux divinités en la personne de Pneuma. Et bref, vous connaissez la suite des évènements : grosse attaque, impliquant probablement quelques rayons lasers et explosions, et hasta la vista baby !

Concernant une arène envisageable, j’aurais bien imaginé un terrain avec la plaine de Gormott en arrière plan mais cela serait probablement trop ressemblant le stage Plaine de Gaur inspiré de Xenoblade Chronicles premier du nom. Aussi, je pensais à quelque chose d’un peu plus amusant comme un décor qui changerait régulièrement (à l’image du Château Assiégé) en affichant des paysages des différents Titans du jeu.

Lapin Peach

En août 2017, Ubisoft nous servait un véritable petit bijou du T-RPG avec l’improbable mais diablement réussi Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Dans ce cross-over complètement fou, Mario et ses amis s’alliaient à quatre Lapins Crétins pour sauver le Royaume Champignon d’une étrange menace apportant son lot d’ennemis inattendus. Parmi les personnages jouables, Lapin Peach est probablement celui qui aura fait le plus parler de lui. Insolente et complètement narcissique, Lapin Peach s’assure d’être la plus belle sur le champ de bataille et ne perd jamais une occasion de prendre un selfie pour immortaliser une bataille.

Smash Fighter Pass 2

Dans Super Smash Bros. Ultimate, elle pourrait mettre à contribution le Blaster qu’elle utilise dans Mario + The Lapins Crétins ainsi que sa mine intelligente comme arme à distance. Le joueur pourrait la faire avancer puis exploser quand il le veut, à l’image de ce que peut faire Snake. Lapin Peach pourrait également utiliser le flash de son téléphone pour étourdir l’adversaire momentanément avant de lui asséner un coup bien placé.

Enfin, la mécanique de saut proposée dans le jeu pourrait correspondre au Up B : Lapin Peach se propulse dans les airs et retombe lourdement au sol, blessant son adversaire soit par contact direct, soit par une onde de choc. Comme Final Smash, je ne suis pas très inspiré, mais pourquoi ne pas imaginer l’intervention de Lapin Mario, Lapin Luigi et Lapin Luigi pour une puissante attaque collective ? L’arène dédiée pourrait être décorée avec des paysages du premier monde de Mario + The Lapins Crétins qui est somme toute le premier que nous ayons vu lors de la première bande-annonce.

Spring Man

Je vous entends ricaner au fond là-bas ! Ne prétendez pas avoir oublié ARMS ! Et pour ceux n’ayant jamais approché ce jeu ingénieux, mais sous-coté, ARMS vous propose d’incarner des combattants pourvus de bras à ressort dans une série d’affrontements redoutables. Un des personnages emblématiques du jeu est Spring Man, un sympathique jeune homme dont le rêve de remporter la Coupe ARMS et d’égaler un jour le fameux Max Brass le motive depuis son plus jeune âge.

Smash Fighter Pass 2

Avec ses bras extensibles, le jeune boxeur aux cheveux bleus (sans être un SJW pour autant) pourrait être redoutable pour attaquer à distance. Il serait également très intéressant d’exploiter sa capacité spéciale qui consiste à “charger” ses poings pour augmenter leur puissance d’attaque et ainsi avoir des effets supplémentaires. De plus, ARMS proposait notamment de nombreux types de gants aux pouvoirs variés qui pourraient facilement être implantés dans Super Smash Bros. Ultimate : Spring Man aurait ainsi des attaques très différentes selon la direction choisie !

Léger comme l’air, il serait particulièrement efficace d’attaquer en sautant et le joueur pourrait par exemple sauter puis orienter ses poings vers le sol pour frapper l’adversaire. Les bras ressorts seraient également tout à fait indiquer pour revenir sur le terrain dans le cas d’une forte éjection. Son grab pourrait d’ailleurs prendre la même allure que dans ARMS !

ARMS possédait bien sûr de nombreuses arènes dans lesquelles prenaient place les combats : on verrait donc facilement ces mêmes terrains arriver dans Super Smash Bros. Ultimate pour accueillir Spring Man et, pourquoi pas, Ribbon Girl !

Geralt de Riv

Bon d’accord je ne suis définitivement qu’un mouton, mais quand même ! Particulièrement mis en avant ces derniers temps, Geralt de Riv, héros de la série The Witcher, se glisserait fort bien dans Super Smash Bros. Ultimate selon moi. Outre la présence de The Witcher 3 dans le catalogue de la Switch grâce à un portage certes limité techniquement (et encore, cela pourrait changer) mais néanmoins solide, Geralt fait notamment les gros titres depuis l’arrivée de la série Netflix menée par le magnifique Henry Cavill.

Smash Fighter Pass 2

Avec ses deux épées et ses pouvoirs magiques, le Sorceleur a littéralement tout un arsenal à sa disposition pour corriger ses adversaires. Geralt serait un combattant poids lourd avec une force physique redoutable mais disposant d’une vitesse réduite et d’une capacité de saut relativement faible. j’imagine aussi la capacité de renforcer ses coups d’épée par l’application d’une huile sur la lame comme il est souvent nécessaire de le faire dans The Witcher 3.

Concernant l’utilisation des Signes (le nom donné à ses sortilèges), Geralt devrait attendre un certain temps pour les réutiliser, comme c’est le cas dans le jeu. Pour son Final Smash, je n’ai pas d’idée bien intéressante. En revanche, l’arène dédiée pourrait être un décor de Kaer Morhen, le légendaire bastion des Sorceleurs ! Malheureusement, peu de chances que cette idée se concrétise : Geralt a déjà fait une entrée très remarquée dans Soul Calibur VI et il pourrait être mal vu qu’il débarque dans un nouveau jeu de combat.

Venom Snake

Comme le dirait Captain Popcorn, nouvelle alerte spoiler ! Ce sixième choix est du pur fan service mais je serais assez content de voir un combattant écho de Snake en la personne de Venom Snake, héros de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Avec son bras mécanique, son cache-oeil et son éclat de shrapnel fiché dans le front, ce malheureux ersatz de Big Boss aurait bien entendu des ressemblances avec le personnage déjà présent dans Super Smash Bros. Ultimate mais aussi quelques spécificités, comme ce qui fut opéré avec Marie et le Villageois. Venom Snake pourrait notamment paralyser ses adversaires grâce à son pistolet tranquillisant : à noter que celui-ci aurait une action à retardement qui ferait que le personnage touché s’endormirait après un certain temps. La fameuse prothèse rouge pourrait servir à décocher de redoutables coups de poing tandis que nous utiliserions le Fulton comme Up B pour revenir sur le terrain. Le lance-roquette ainsi que le mortier seraient de nouveaux de la partie mais Venom serait également différent de Snake de sorte à ce que ses coups soient légèrement plus lents au prix d’une puissance plus élevée.

Concernant son Final Smash, je rêve d’une intervention de Kaz, Ocelot, de D-Dog et de la délicieuse Quiet dans une redoutable frappe aérienne à bord d’un hélicoptère des Diamond Dogs qui aurait tôt fait de balayer le terrain. Metal Gear Solid est déjà représentée dans les arènes disponibles avec l’emblématique île de Shadow Moses mais pourquoi ne pas imaginer un stage prenant place sur la Mother Base ?


Voilà qui conclut mes rêves et fantasmes pour les six derniers personnages à venir dans Super Smash Bros. Ultimate. Certains d’entre vous seront probablement outrés de ne point voir figurer Waluigi ou Geno, mais je vous invite justement à me faire part de VOS désirs pour ce volume 2 du Fighter Pass !

[all4affiliates id=”26106″ title=”Super Smash. Bros Ultimate”]

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 432 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

3 commentaires pour “Smash : Six personnages que j’aimerais voir arriver – TRIBUNE

  1. Lapin peach est un incontournable : un des gros succes switch hors nintendo et un des ¹er gros jeux sortis.
    Je rajouterai à la liste Primerose (ou tout autre perso d’octopath traveler). Là aussi beau succes switch et visuel bien marqué et atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.