Overwatch se lance dans le crossplay

Tendance initiée depuis quelques années par Fortnite, rejoint par Rocket League, Minecraft ou encore Apex Legends, le cross-play n’est toutefois pas encore la norme sur tous les jeux en ligne. Heureusement, cette pratique se démocratise de plus en plus et c’est donc sans une grande surprise que nous apprenions hier qu’Overwatch, le célèbre TPS de Blizzard, proposera dès le 22 juin à ses joueurs, peu importe le support sur lequel ils jouent (PS4/PS5, Xbox One/Xbox Series, Nintendo Switch, PC), de faire des parties ensemble. Cette fonctionnalité sera d’abord en bêta, afin de voir si tout fonctionne comme prévu, avant de passer à une version définitive plus tard.





Dans le communiqué apportant l’information, Blizzard précise qu’il sera désormais obligatoire de créer un compte Battle.net et de l’associer à votre compte Nintendo pour pouvoir continuer à jouer à Overwatch. Attention cependant, cross-play n’est ici pas synonyme de cross-progression : vous ne pourrez par exemple pas continuer sur Xbox One une sauvegarde qui a été commencée sur Nintendo Switch. Il ne s’agit que de pouvoir jouer avec et contre tous les autres supports, sans barrière. A noter également que pour les modes compétitifs, les joueurs PC et consoles seront séparés pour des raisons d’équilibrage. Pour les autres modes de jeux d’Overwatch, ces deux groupes sont réunis mais la fonctionnalité d’aide à la visée pour les joueurs consoles sera alors désactivée. Soyez rassurés néanmoins si vous préférez jouer entre joueurs Switch uniquement : le cross-play sera désactivable à tout moment, tout en gardant en tête que la recherche de parties sera sûrement moins longue en gardant le cross-play.

Rendez-vous donc le 22 juin sur Overwatch pour jouer avec vos amis, peu importe le support sur lequel ils se trouvent. En attendant, espérons que Blizzard révèle quelques informations sur Overwatch 2 dans les prochains jours, qui promettent d’être riches en actualité…

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 68 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments