switch oled premiers avis presse

Switch OLED : les premières impressions de la presse

Trois médias américains ont été invités par Nintendo à prendre en main la nouvelle Switch OLED, qui sortira le 8 octobre. Tous ont émis des critiques plutôt positives sur cette nouvelle itération de la console, tout en reconnaissant qu’elle n’apportait rien à ceux qui ne jouent que sur leur télévision et qu’elle se destinait aux nouveaux acheteurs plutôt qu’à ceux ayant déjà chez eux une console hybride. Voici quelques extraits de leurs avis, traduits par nos soins.

L’écran semble plus brillant et éclatant que celui de la Switch originale. On remarque de manière indiscutable le plus grand contraste sur la Route Arc-En-Ciel, où les lumières néon ressortaient beaucoup plus du fond noir. J’utilise aussi une Switch Lite depuis environ un an, et son écran semble sombre et boueux en comparaison.

La Nintendo Switch OLED justifie largement son existence, mais justifie-t-elle son achat pour les gens possédant déjà une Switch ? Pour la plupart d’entre eux, la réponse raisonnable est non. Les améliorations de ce modèle ne vont pas déverrouiller de nouvelles expériences ou capacités, elles vont juste rendre l’expérience existante un peu plus sympa.

Je ne crois pas que je vais être responsable, cependant. Je savais d’avance que cela allait être “juste” une Switch avec un écran plus grand et plus brillant. Mais c’est après y avoir joué que j’ai compris que le nouveau mode portable semble beaucoup moins résulter d’un compromis que l’actuel.

Dieter Bohn, The Verge

Bien qu’il fut un peu décevant de constater que la Switch OLED n’a pas grand chose à offrir aux joueurs qui préfèrent jouer sur leur télévision, je suis tout de même ressorti de ma brève prise en main du nouveau modèle soulagé, avec l’impression que le modèle OLED proposait la meilleure expérience portable sur Switch. Bien que la plupart des gens auraient tendance à comparer la Switch OLED avec la Switch originale, ce nouveau modèle a plus en commun avec la Switch Lite en cela qu’il se concentre plus sur le mode portable. Le choix entre une Switch, une Switch Lite ou une Switch OLED dépendra de vos préférences et de votre manière d’utiliser votre console.

Les améliorations du modèle OLED mettent en valeur ce qui fait de cette console portable un appareil si fantastique. La nouvelle version suit la tradition de Nintendo de produire de meilleurs modèles d’appareils existants, à la façon de la Game Boy Advance SP et de la New 3DS XL. La Switch OLED est une claire amélioration des itérations actuelles de la console, en améliorant les capacités de la plateforme en termes de portabilité et de flexibilité. Ceci étant dit, est-ce un achat nécessaire pour les gens qui sont déjà satisfaits de leur Switch ? Pas forcément. Mais je ne peux pas nier avoir été impressionné par les changements subtils que le modèle OLED offre.

Alessandro Fillari, GameSpot

La qualité du nouvelle écran devient évidente quand il est allumé, brillant immédiatement et clairement d’à peu près tous les angles de vision que j’ai essayé. Honnêtement, il n’est pas exagéré de comparer sa brillance au second modèle de la Game Boy Advance SP à l’écran beaucoup plus lumineux, ce qui rend la Switch originale beaucoup plus sombre en comparaison. Ses couleurs sont aussi plus riches, et je ne blague pas en disant que le vert des plaines de Breath of the Wild semblait presque cartoonesque en mettant les deux consoles côte-à-côte.

L’autre nouveauté excitante de la Switch OLED est (étonnamment) son support ajustable. Ce n’est pas un secret que le support du modèle de base est fragile et peu fiable, mais je ne m’attendais pas à ce que celui de cette version offre une réponse aussi radicale aux problèmes de son prédécesseur. Non seulement il s’étend sur toute la largeur de la Switch, mais ses charnières offrent une résistance suffisante pour que vous puissiez l’incliner à presque n’importe quel angle sans s’inquiéter que la console ne bouge. Il est incroyablement robuste, avec la même finition matte que l’arrière de la Switch Lite. Si ce n’était pour le fait que le port de charge ne soit toujours pas accessible dans cette position, je dirais que le besoin d’un support tiers est désormais presque mort.

Avoir toutes ces améliorations (y compris le stockage étendu de 64GB) pour seulement 50$ de plus que le modèle de base représente un excellent rapport qualité-prix, et semble une évidence pour tous ceux cherchant à acquérir leur première Switch. Mais pour ceux d’entre nous qui sont déjà contents de jouer sur une Switch de base, cette petite liste d’ajouts n’est pas aussi convaincante – surtout quand des choses basiques telles que le support pour les écouteurs Bluetooth manquent toujours à l’appel. Et si vous êtes quelqu’un qui joue principalement sur sa TV, vous payerez juste pour un dock marginalement meilleur et un peu plus de stockage, car l’écran OLED et le support ne sont évidemment d’aucune utilité sur le dock.

Tom Marks, IGN

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1041 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments