Neuralink Mario Kart 8 Deluxe

Neuralink : un patient implanté joue à Mario Kart par la pensée

Si Elon Musk n’est pas spécialement apprécié de tous, force est de constater que certains de ses projets n’en restent pas moins fascinants. Parmi ces projets, on retrouve Neuralink, un implant cérébral à destination des personnes tétraplégiques qui leur permettrait de contrôler ordinateurs et smartphones par le biais de la pensée. Pour cela, l’implant relierait l’esprit du porteur à une interface informatique, permettant de réaliser des actions simples comme bouger un curseur et cliquer sur quelque chose sans nécessité l’usage des mains. Si le sujet peut paraître bien éloigné de la Nintendo Switch, il n’empêche que Neuralink a permis à un homme tétraplégique de jouer à Mario Kart 8 Deluxe.

En janvier dernier, Elon Musk annonçait la toute première implantation de Neuralink sur un patient. L’homme en question, Noland Arbaugh, est âgé de 29 ans. Vous avez peut-être entendu parler de lui ces derniers jours grâce aux vidéos le montrant en train de jouer aux échecs sur son ordinateur et ce, grâce à Neuralink. Aujourd’hui, les choses vont plus loin car le jeune homme a également pu disputer une partie de Mario Kart 8 Deluxe. Une information dévoilée par ses soins à l’occasion d’une conférence animée par la start-up derrière l’implant. Nolan Arbaugh a notamment joué contre des employés de la société mais aussi contre son père.

Peu importe ce que l’on pense d’Elon Musk, la perspective de voir des personnes atteintes de paralysie partielle ou totale devenir capable de jouer à des jeux vidéo et de s’amuser avec leurs proches a quelque chose de réconfortant. À noter que si l’implant cérébral est pour le moment pensé pour aider les personnes dans la même situation qu’Arbaugh, la start-up a déjà annoncé vouloir étendre son utilisation à d’autres types de handicaps tels que la cécité ou l’aphasie (la perte de la faculté de communiquer par écrit ou oral). Vous pouvez retrouver le long témoignage du jeune homme sur son compte Twitter et dans la vidéo ci-dessous.

 

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires