Nintendo

Nintendo ne prévoit pas de changements de planning pour son année fiscale

Le planning de l’année 2020 de la Nintendo Switch reste pour l’heure véritablement peu précis. Les récents événements mondiaux ont considérablement impacté la production et le développement de jeux. C’est pourquoi la communication de l’entreprise nippone semble véritablement s’opérer au compte-goutte en ce premier semestre. Les dates des jeux sont jusqu’à présent dévoilées très peu de temps avant la sortie, au point que le seul titre Nintendo actuellement daté soit Paper Mario: The Origami King prévu pour le 17 juillet. Avant lui, seul Xenoblade Chronicles: Definitve Edition possédait une date de sortie. C’est lors de la 80ème séance de questions-réponses avec les investisseurs que Nintendo a donné quelques éléments de réponses quant au planning de sortie sur sa console hybride.

Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, a informé ses investisseurs que sa firme avait pris des mesures concernant la CoVID-19, impliquant notamment la mise en place du télétravail. Selon le président de Nintendo, cette méthode de travail implique des retards dans la production mais l’homme à la tête de la société a indiqué que ces retards n’auront pas d’impact sur le planning de sortie de l’année fiscale 2020-2021. Shuntaro Furukawa prend tout de même des précautions en indiquant l’éventualité d’une seconde vague de la maladie, qui pourrait, elle, modifier les plans de Nintendo. Si l’on en croit les rumeurs, des jeux tels que la collection Super Mario All-Star 2, incluant l’ensemble des titres 3D du plombier moustachu ou encore les portages de Pikmin 3 et de Mario 3D World seraient donc toujours d’actualité pour cette année 2020. La question est maintenant de savoir quand et comment Nintendo va choisir de communiquer pour annoncer les titres qui feront le catalogue de l’année 2020 de la Nintendo Switch afin d’en savoir plus sur ceux prévus pour accompagner les fêtes de fin d’année.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 146 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Shakotei

J’aimerais tellement une nouvelle switch avec une meilleure carte graphique 😢

Gunstarred

Personnellement, ça ne me dérange pas d’avoir une annonce un mois à l’avance et non six.