“Pikmin 3 Deluxe” et “Super Mario All-Stars 2” bientôt annoncés ? – RUMEUR

Après la belle surprise que fut l’annonce de Paper Mario: The Origami King hier, beaucoup d’entre nous se sont posés deux questions. La première, déjà soulevée par LatoJuana, concerne la petite référence à Metroid à la fin de celle-ci : si j’avais à parier et que je croyais en certaines rumeurs qui circulent depuis quelques temps, je dirais que la bande-annonce d’hier était sensée être diffusée dans un Nintendo Direct et qu’un trailer pour un jeu Metroid (Metroid V ? Metroid Prime Trilogy ?) devait la suivre – bien entendu, ceci n’est que pure spéculation. La seconde, enfin, porte sur le futur : nous connaissons désormais le jeu first-party de juillet, mais quid du reste de l’été, au vu de la très probable absence d’un Direct en juin ? Selon le journaliste Jeff Grubb de VentureBeat, ce sont des annonces pour “Pikmin 3 Deluxe” et un “Super Mario All-Stars 2” (portages, en collection ou non, des anciens épisodes 3D de Mario : 64, Sunshine, Galaxy…) qui devraient suivre :

Paper Mario: The Origami King est le “jeu Paper Mario traditionnel” auquel je faisais référence dans mon rapport de mars sur le planning de sortie de Nintendo. Nintendo a annoncé le jeu de manière impromptue et en dehors d’un Direct car l’entreprise a du mal à s’adapter au télétravail.

Mais Nintendo a évidemment des jeux de prévus. Intelligent Systems ont seulement supervisé le développement par Koei Tecmo de Fire Emblem: Three Houses parce qu’ils étaient en train de travailler sur ça. D’autres studios de Nintendo auront aussi des jeux prêts à sortir bientôt. Cela inclus les remasters de jeux Mario 3D, mais aussi Pikmin 3 Deluxe.

En tout cas, nous savons depuis hier que Paper Mario: The Origami King était fini depuis au moins deux semaines, ce qui peut nous laisser penser que Nintendo a d’autres jeux dans les cartons, mais surtout que nous devrions avoir droit à notre planning habituel d’une sortie par mois durant le second semestre, comme le souligne Oscar Lemaire :

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’il y a des rumeurs autour d’un portage de Pikmin 3 sur Switch : le projet semble bel et bien exister. De là à la voir arriver aussi rapidement que cet été ? Seul l’avenir nous le dira.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 627 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Beemo

Je pense qu’il faut s’attendre à avoir des annonces du même type au moins jusqu’à septembre. Ça permet à Nintendo d’annoncer leurs jeux une fois qu’ils sont sûrs que le développement est terminé et de ne pas s’engager sur un planning d’ici la fin de l’année qu’ils ne seraient pas certains de pouvoir tenir à cause de la situation actuelle. En tous cas, hâte de voir sous quelle forme ils vont proposer les mario 3D ( collection ou non, remake ou simple portage HD…)

Gunstarred

Je m’attends aussi à voir des jeux annoncé à la dernière minute.

Jazminn

J’ai adoré Pikmin 3 sur wii u. Espérons qu’il y aura un Pikmin 4