World War Z

World War Z et ses hordes de zombies envahissent la Switch

Ayant pris du galon aux yeux des joueurs Switch, et de l’industrie en générale, depuis le portage rondement mené de The Witcher 3, Saber Interactive annonce l’arrivée prochaine de World War Z sur la console de Nintendo.

Inspiré d’un roman puis adapté en un très bon long-métrage avec Brad Pitt, World War Z vous plongera dans un monde ravagé par une invasion de zombies massacrant à tout de bras n’importe quel humain un tant soit peut en bonne santé qui leur tombe sous la main. L’adaptation vidéoludique propose un gameplay en TPS (third person shooter) coopératif qui permet jusqu’à quatre joueurs en online (autrement, l’IA se chargera du reste) de s’allier pour survivre et se frayer un chemin à travers les hordes de mort-vivants qui rôdent. Sorti l’an dernier sur PS4 et Xbox One, World War Z arrivera donc très bientôt sur Switch grâce aux efforts de Saber Interactive qui présente ce portage comme un nouveau défi d’envergure, peut-être encore plus fort que celui que fut The Witcher 3.

Le plus difficile [lors du portage de The Witcher 3] était de trouver un compromis qui n’ait pas un impact trop élevé sur les visuels. Nous devions faire en sorte que le jeu serait beau, compatible avec la mémoire interne de la Switch tout en tournant à un framerate décent.

[À propos de World War Z] Gardez en tête que nous devons adapter des séquences de jeu comportant des centaines d’ennemis ainsi que quatre joueurs en ligne. Faire tourner ces éléments sur Switch est la tâche la plus difficile que nous ayons eu à faire, même en ayant porté notre propre moteur de jeu [le Swarm engine] sur la console.

En bref, Saber Interactive semble prendre goût aux portages d’envergures sur Nintendo Switch. le développeur en a profité pour annoncer la venue d’un édition GOTY qui comprendrait l’ensemble des DLC parus, dont un niveau inédit prenant place à Marseille, et qui sortirait le 5 mai prochain. En revanche, il n’a pas été précisé si la version Switch y aurait le droit, ni si elle sortirait à cette date.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments