gamescom 2020 annulée nintendo

MàJ – La Gamescom 2020 annulée

Mise à jour du 17 avril : La Gamescom est donc officiellement annulée, comme l’annonce la société organisatrice sur Twitter. Comme dit dans l’article, un événement digital se tiendra en lieu et place du salon (le 24 août au soir, comme l’a révélé Geoff Keighley) et vos billets vous seront remboursés, si nécessaire.

Nous vous rapportions il y a un peu plus d’un mois que la Gamescom était un peu “the last man standing” des salons de jeux vidéo, après l’annulation de la Games Developer Conference et, surtout, de l’E3, un salon que le rendez-vous allemand aurait pu remplacer si les étoiles étaient alignées correctement. Pas de chance pour la société organisatrice de celui-ci , la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware : le salon prévu pour se tenir à Köln entre le 25 et le 29 août 2020 ne pourra très probablement pas avoir lieu, du fait d’une nouvelle ordonnance du gouvernement germanique interdisant tous les événements publics jusqu’au 31 août 2020, une mesure dans le lignée de celle prise pas le gouvernement français, qui a aussi prolongé l’interdiction de rassemblements publics.

Cependant, ce n’est pas une impossibilité de se tenir physiquement qui arrête la société organisatrice de l’événement : en effet, celle-ci avait déjà pris les devants le 31 mars en déclarant que : “les organisateurs de la Gamescom ont mis à jour leurs plans pour cette année: même si le plus grand événement mondial pour les jeux vidéo n’avait pas lieu dans cinq mois, […] les formats numériques existants tels que l’Opening Night Live de la Gamescom seraient considérablement étendus, avec l’adjonction de nouveaux modules.“. Si vous aviez déjà acheté des billets, ne vous inquiétez pas : ceux-ci vous seront intégralement remboursés.

Reste que cette probable annulation de la Gamescom, de la même façon que celle de l’E3 (et ce, bien qu’IGN organise un évènement en ligne en lieu et place de celui-i), de la mise en place d’un confinement strict au Japon, et des diverses mesures de confinement adoptées dans plusieurs pays, ne sont pas pour rassurer les acteurs de l’industrie vidéoludique qui s’attendent, comme le reste de l’économie, à subir des conséquences financières potentiellement problématiques du fait de la crise actuelle. Il ne nous reste plus qu’à voir quand nous pourrons obtenir des nouvelles des sorties 2020, même si, il faut le rappeler, les jeux vidéo ne sont pas une priorité actuellement. En attendant, n’oubliez pas de rester chez vous et de prendre soin de vos proches.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments