Animal Crossing : New Horizons

VIDEO – Animal Crossing : New Horizons dévoile 30 minutes de gameplay

Attendu et réclamé à corps et à cris par de nombreux fans depuis son annonce, Animal Crossing : New Horizons a profité du Nintendo Treehouse Live pour dévoiler ses nouvelles fonctionnalités. Outre l’aspect visuel qui magnifie les environnements mignons à souhait auxquels la série nous a habitué depuis ses débuts, on note que ce nouvel épisode nous permettra pour la première fois de placer du mobilier à l’extérieur de notre habitation. Autre nouveauté, le personnage aura en permanence un Nookphone sur lui, l’équivalent de nos smartphones, et de nombreuses applications seront disponibles.

L’une d’entre elles est particulièrement mise en avant : les D.I.Y (Do It Yourself) Recipes, qui vous permettent de créer des objets à partir de matériaux que vous aurez ramassés çà et là dans les environs. Dans Animal Crossing : New Horizons, il sera en effet possible de construire gratuitement vos objets en vous rendant dans un lieu spécifique géré par Tom Nook et ses neveux. Vous pourrez par exemple construire vos propres outils comme une hache. Ce lieu sera également un lieu de ventes et d’achats pour renflouer votre porte-monnaie ou vous fournir du mobilier un peu plus travaillé. Dans la catégorie des micro-détails, notons que de nombreux types de plantes semblent avoir été ajoutées, que ce soit de jolies et délicates petite fleurs ou d’affreuses mauvaises herbes qui ne font qu’empiéter sur votre future ville.

L’autre nouveauté montrée lors de cette session de gameplay est le multijoueur local, une première pour la série ! Passez un Joy-Con à un autre joueur et ce dernier pourra contrôler un autre personnage et vous accompagner dans votre petite balade. Rappelons au passage que le trailer du Nintendo Direct montrait qu’il sera également possible de jouer jusqu’à 8 joueurs dans le mode en ligne d’Animal Crossing : New Horizons.

Voilà ce que pouvait nous apprendre cette première approche d’Animal Crossing : New Horizons, soyez assurés que cet article sera mis à jour si de nouvelles informations venaient à être données durant l’E3 ! Êtes-vous tentés parce que Nintendo a présenté ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 362 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “VIDEO – Animal Crossing : New Horizons dévoile 30 minutes de gameplay

  1. “on note que ce nouvel épisode nous permettra pour la première fois de placer du mobilier à l’extérieur de notre habitation.”
    Wahou !!! Incroyable !?! Bref, comme dans Poket Camp…
    A part le multijoueur, mais j’ai du mal à en voir l’intérêt immédiat dans ce genre de jeu, je trouve qu’il n’y a rien de très nouveau, rien qui ne renouvelle vraiment la franchise à première vue. :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.