The Witcher 3: Wild Hunt Remaster sur Nintendo Switch 2 a droit à quelques correctifs très attendus

Par le à 16:21 - Temps de lecture : 4 minutes 30 sec
The Witcher 3: Wild Hunt – Remastered Nintendo Switch 2

The Witcher 3 se soigne sur Nintendo Switch 2. Alors que le remaster du chef-d’oeuvre de CD Projekt Red s’était offert un lancement accompagné de son lot de petits soucis techniques, le studio polonais a récemment déployé le patch 5.01, annoncé plus tôt ce mois-ci, avec quelques correctifs bien ciblés pour la Nintendo Switch 2.

Ce que corrige la mise à jour 5.01

Côté gameplay, le patch s’attaque à plusieurs bugs agaçants : les huiles de lame s’appliquent désormais correctement via l’option « Appliquer automatiquement les huiles », les bateaux ne peuvent plus se mettre à foncer sans tenir compte du terrain et Geralt ne percute plus les ennemis morts après une exécution par Aard. On note aussi l’ajout du reflet des dégâts sur la compétence Bouclier explosif, la correction d’une esquive parfois retardée, et la fin de l’endurance vidée en combinant sprint et esquive.

La partie audio mérite d’ailleurs une mention : les voix qui devenaient nettement moins audibles que le reste après une navigation dans les onglets du menu pause sont désormais réparées aussi sur consoles. Côté visuel, le studio a peaufiné le Bloom, le tone mapping et l’éclairage des personnages, tout en ajoutant de nouvelles options graphiques (Bloom, Rayons lumineux et Profondeur de champ) et en corrigeant les artefacts liés à la mise à l’échelle dynamique de la résolution.

Des correctifs spécifiques pour la Switch 2

C’est évidemment la partie la plus intéressante pour la Nintendo Switch 2 : CD Projekt Red annonce un ajustement de la netteté de l’image et de la résolution pour améliorer la clarté et la qualité visuelle, la correction d’un plantage rare lors du passage d’une région du jeu à une autre, une optimisation de la gestion du crash pour le support multiplateforme des mods, la fin des vibrations HD Rumble perceptibles uniquement dans le Joy-Con 2 gauche lors de l’utilisation d’une échelle, et l’impossibilité de placer des marqueurs sur les bandes noires entourant la carte.

À noter enfin que les objets Mes récompenses et Drops Twitch/Bilibili apparaîtront désormais correctement dans le coffre de Wyzima (avec possibles doublons, à considérer comme un bonus), que la localisation ukrainienne est désormais accessible dans toutes les régions, et que la réapparition de l’écran de consentement aux politiques de confidentialité est normale : des problèmes imposent de reconfirmer ses préférences une dernière fois.

Note de mise à jour 5.01

Gameplay

  • Correction d'un problème qui faisait que la fonctionnalité « Appliquer automatiquement les huiles » ne fonctionnait que si elle était activée pendant la session de jeu en cours.
  • Correction d’un problème qui, dans certaines circonstances, pouvait faire avancer de manière incontrôlable les bateaux contrôlés par le joueur et leur faire ignorer les collisions avec le terrain.
  • Amélioration des animations d’interaction avec les échelles.
  • Correction d’un problème qui faisait entrer Geralt en collision avec les ennemis morts après une exécution avec Aard.
  • Correction d’un problème qui poussait Vesemir à répéter la même réplique lorsque Quen était lancé plusieurs fois.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner un délai involontaire lors des esquives.
  • Correction d’un problème qui permettait de lancer une bombe même lorsque l’option était désactivée.
  • Correction d’un problème qui affichait des valeurs incorrectes pour le bonus conféré par la compétence Synergie.
  • Ajout de la réflexion des dégâts à la compétence Bouclier explosif.
  • Correction d’un problème qui vidait entièrement l’Endurance de Geralt lorsqu’il sprintait et esquivait en même temps.

Interface

  • Correction d’un problème qui pouvait laisser la fenêtre « Vous avez gagné un point de compétence ! » affichée à l’écran.
  • Correction du clignotement momentané des indications de commandes sur l’écran de méditation.
  • Correction d’un problème qui empêchait le tutoriel sur les potions d’apparaître après l’ouverture de l’onglet Consommables.
  • Correction de certaines barres de progression mal alignées dans l’interface.
  • Divers ajustements visuels ont été apportés, notamment des améliorations au Bloom, au tone mapping, à l’éclairage des personnages.
  • Ajout des options Bloom, Rayons lumineux et Profondeur de champ aux paramètres graphiques.
  • Diverses optimisations ont été apportées afin d’améliorer les performances.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner des artefacts visuels avec la mise à l’échelle dynamique de la résolution dans certaines configurations.

Audio

  • Le correctif concernant le problème qui pouvait rendre les voix nettement moins audibles que les autres sons du jeu après avoir navigué entre les onglets du menu de pause est désormais également disponible sur consoles.

Spécifique à la Nintendo Switch 2

  • Ajustement de la netteté de l’image et de la résolution afin d’améliorer la clarté et la qualité visuelle.
  • Correction d’un plantage rare qui pouvait survenir lors du passage d’une région du jeu à une autre.
  • Optimisation de la gestion du cache pour la prise en charge multiplateforme des mods.
  • Correction d’un problème qui faisait que les vibrations HD Rumble n’étaient perceptibles que dans le Joy-Con 2 gauche lors de l’utilisation d’une échelle.
  • Correction d’un problème qui permettait de placer des marqueurs de carte sur les bandes noires entourant la carte.

Autres

  • En raison de problèmes liés au backend, l'écran de consentement aux politiques de confidentialité s'affichera à nouveau. Vous devrez confirmer vos préférences une nouvelle fois. En acceptant, vous nous aidez à améliorer le jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait Mes récompenses et les Drops Twitch/Bilibili d’apparaître dans le coffre de Wyzima si celui-ci avait déjà été ouvert. À la suite de ce correctif, certains objets peuvent apparaître en double. Considérez-les comme un bonus !
  • Correction d’un problème qui empêchait la végétation de réagir aux collisions.
  • Correction d’un problème qui pouvait affecter les données de sauvegarde et ajout de mesures permettant de corriger les sauvegardes qui auraient déjà été affectées.
  • La localisation des textes en ukrainien est désormais disponible dans toutes les régions.
Source : www.thewitcher.com
Ajouter Switch-Actu à mes
sources préférées
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire