grimgrimoire once more switch

Vanillaware annonce un remake de GrimGrimoire sur Switch

Le jeu de stratégie en temps réel GrimGrimoire, développé par Vanillaware (13 Sentinels: Aegis Rim) à l’époque de la PS2 connaîtra un remake sur Switch et PlayStation 4. C’est l’éditeur Nippon Ichi Software qui se collera à la lourde tâche de mettre à jour ce jeu pour une sortie prévue le 28 juillet 2022, uniquement au Japon pour le moment (au vu de l’éditeur, on peut néanmoins imaginer qu’une version occidentale sortira à un moment ou à un autre). Une bonne façon de découvrir pour beaucoup ce titre vous mettant dans la peau d’une jeune mage, d’autant plus qu’il devrait en toute logique un peu moins ramer sur Switch qu’il ne le faisait sur la console de Sony.

Visuellement, on notera un effort notable de mise à niveau de graphismes, désormais présentés en HD et avec un affichage adapté aux écrans larges, tandis qu’au niveau du gameplay un nouvel arbre de compétences sera introduit, aux côtés de quatre “Grandes Magies” pourront être utilisées par les joueurs. Leur activation s’accompagnera d’illustration spécialement créées pour l’occasion. Cette version “Once More” de GrimGrimoire ajoutera enfin une avance rapide, la possibilité de sauvegarder durant les combats, mais aussi un mode “Difficile” pour les joueurs chevronnés. Voici quelques images du jeu, via Gematsu (site sur lequel vous pouvez aussi retrouver une présentation des divers personnages du jeu) :

Et deux comparaisons entre le jeu original et son remake, qui mettent bien en valeur les sprites 2D de chez Vanillaware, mais aussi le travail effectué sur ce remake :

Notons enfin que GrimGrimoire Once More aura même le droit, en tout cas au Japon, à une édition physique qui sera vendue ¥4980 (environ 36 euros) en sus, bien entendu, d’une sortie sur l’eShop. Espérons donc désormais une édition occidentale accompagnée d’une petite traduction anglaise.

La bande-annonce de GrimGrimoire Once More




+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

OUUUUIIIIIIII !

En plus, vu qu’il semblait être moins connu qu’Odin Sphere, Muramasa et Dragon’s Crown, j’avais peur qu’il pass à la trappe et que ceux-ci soient prioritaires pour une adaptation à la switch. Super !

Longin

Je veux bien mais plus de 30€ c’est trop cher pour un jeu de 2007…

R2DC

Cela dépend pour moi de la quantité de travail / la qualité ressentie du jeu; la date de sortie influe surtout sur ces deux critères pour les jeux 3D (où l’on peut généralement déterminer une date de sortie avec une image).

Maintenant c’est vrai que ça m’ennuierait qu’il soit vendu 50 francs, mais je peux monter jusqu’à 40. Surtout avec la présence d’une traduction française.

Longin

Il devrait être en français puisqu’ ils vont refaire le doublage des personnages.

Ils vont aussi rajouter :

-Des nouvelles Magies
-Un nouveau système d’arbre de compétences
-Un mode difficile
-Une option pour accélérer la vitesse du jeu.

Se serait dommage qu’il soit trop cher car en ce qui me concerne, je passe à côté de beaucoup de remake (remaster) à cause des prix trop élevés….(surtout pour des jeux que je connais bien )

Last edited 1 mois plus tôt by Longin
R2DC

En tout cas ce serait dommage de ne pas l’avoir après 13 Sentinels !
Dans mon cas, je n’ai jamais joué à la plupart de ces jeux (hormis FFX, récupéré uniquement pour avoir tous les Final Fantasy sur la Switch), pouvoir les récupérer à un prix semblable à celui de leur sortie originelle me convient en général.