Steamworld Heist 2 relancera l’industrie du vol de chapeaux

steamworld heist 2 annonce

Voilà la vraie surprise de fin d’Indie World, la suite que tout le monde attendait : non je ne parle pas là de celle d’Hollow Knight mais d’un jeu encore meilleur, à savoir SteamWorld Heist. Le très chouette jeu de stratégie en vue horizontale (que Ben avait testé lors de sa sortie), paru sur la première année de vie de la console, aura donc le droit à une suite sur ce qui pourrait bien être sa dernière année. Une belle manière de tourner la page pour celui qui est sobrement intitulé SteamWorld Heist 2.

Le cœur du gameplay de cette suite semble se situer dans la lignée du premier opus, avec des combats au tour-par-tour dans lesquels votre sens du placement sera au moins aussi important que votre capacité à gérer ricochets et effets pour viser des ennemis d’apparence hors de portée. Une très chouette boucle de gameplay avec un goût de reviens-y, d’autant plus que le jeu était assez court (une dizaine d’heures en ligne droite). Et, bien entendu, la mécanique principale et fondamentale du titre fera son retour, puisque SteamWorld Heist 2 vous permettra une nouvelle fois de voler les chapeaux de vos adversaires afin de les porter et rappeler à vos ennemis que c’est vous, le danger.

Cette fois-ci, l’action ne prendra pas place dans un vaisseau spatial mais dans un sous-marin, et vous pourrez explorer à votre guise la carte du monde, autant sur que sous l’eau. La bande-annonce nous montre même que des batailles navales seront au programme de ce nouvel épisode. Enfin, le groupe Steam Powered Giraffe reprendra du service à la musique, eux qui nous avaient offerts de très chouettes compositions sur le premier jeu. Comble du bonheur, nous n’aurons pas trop à patienter pour cette suite, qui débarquera sur l’eShop le 8 août 2024.

La bande-annonce de SteamWorld Heist 2

Que pensez-vous de cette information ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires