Minecraft Legends

Minecraft Legends pose ses cubes sur Switch

Ce dimanche 12 juin était la date choisie par Microsoft pour la tenue de sa conférence annuelle, le Xbox + Bethesda Showcase 2022. Si le show était majoritairement consacré aux titres à venir sur Xbox, quelques cartouches tierces ont néanmoins fait le voyage jusqu’à la plateforme hybride. Cependant, c’est bien d’un jeu développé par un studio Xbox dont nous allons parler : Minecraft Legends. Développé par les studios Mojang, le titre fait suite à la volonté des responsables de la série d’étendre la marque Minecraft au-delà du célèbre jeu de bloc. C’est dans cette optique que se sont inscrits Minecraft Earth et Minecraft Dungeons (ou encore les Minecraft Story Mode dans une moindre mesure), dont le second avait déjà eu le privilège d’une sortie Switch.

C’est dans une bande-annonce mêlant cinématique et gameplay que Minecraft Legends se présente. Après le dungeon crawler de Minecraft Dungeons, c’est le jeu d’action/stratégie en temps réel qui sera cette fois exploré par ce nouvel épisode. On garde, comme toujours, la particularité majeure de la série : le fait de pouvoir construire ce que l’on souhaite. Le bestiaire semble une nouvelle fois reprendre des créatures connues – mais pas que – puisque des monstres encore jamais vus dans le monde de Minecraft semblent visibles. On voit également la possibilité de contrôler des petites armées pour mener l’assaut sur les bases adverses. Le trailer reste relativement pauvre en information pour le moment, mais nul doute que d’autres trailers seront publiés dans les mois à venir.

Minecraft Legends est prévu courant de l’année 2023, sur Nintendo Switch ainsi que sur toutes les autres plateformes. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il y a fort à parier que le cross play sera possible entre tous les supports, comme c’est le cas pour Minecraft et Minecraft Dungeons. De votre côté, que pensez-vous de cette nouvelle aventure dans l’univers du jeu le plus vendu de tous les temps ? Quels autres genres aimeriez vous voir adapté à la sauce Minecraft dans les prochaines années ?

Bande annonce de Minecraft Legends




+1
0
+1
1
+1
0
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 463 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments