wargroove 2 annonce switch actu

Wargroove 2 annoncé par Chucklefish

L’éditeur Chucklefish (Eastward, Stardew Valley…) nous a annoncé que Wargroove 2 sortirait cette année. Cette suite, qui restera toujours un jeu de stratégie très inspiré par la série des Advance Wars, s’éloignera quelque peu de l’univers médiéval/fantasy du premier épisode pour proposer quelque chose d’un peu plus coloré et délirant, avec des pirates équipés de lance-flammes, des combats contre des calmars géants, la possibilité d’avoir des unités montées sur des flamants roses, ou encore des nains très queer.

Mais ce n’est pas tout, puisque des changements seront aussi implémentés au niveau du gameplay, notamment au niveau du système de “grooves“, pouvoirs spéciaux des généraux capables de faire basculer le combat en votre faveur s’ils sont bien utilisés, et qui pourront dans ce deuxième épisode être “surchargés” afin de balancer une attaque encore plus dévastatrice. Et, si le mode campagne fera son retour, faisant suite à l’histoire du premier épisode et mettant en scène une “une nouvelle faction étrangère particulièrement ambitieuse en quête de technologies interdites“, un tout nouveau mode roguelike sera aussi introduit par Wargroove 2 : dans celui-ci, vous devrez livrer une succession de batailles en conservant votre or et votre santé de l’une à l’autre, le but étant évidemment de survivre le plus longtemps possible. L’éditeur de jeu vous permettant de créer des cartes, campagnes et cinématiques personnalisées à partager avec la communauté, fera son retour.

Chucklefish a confié le développement de Wargroove 2 à Robotality, studio derrière Pathway et Halfway (le premier jeu était directement développé par Chucklefish). Le titre sortira cette année, sans plus de précisions, sur PC et Nintendo Switch, où il devra faire face au retour d’Advance Wars. En attendant, si vous souhaitez découvrir le premier, sachez qu’il est actuellement à -60% (5,09€ au lieu de 16,99€) sur l’eShop.

La bande-annonce de Wargroove 2

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
giomosby
1453 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.