unpacking spiritfarer brèves switch 14 dec

Unpacking, Spiritfarer, River City Girls Zero… : les brèves Switch du 14 décembre

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce mardi 14 décembre, nous allons aborder les ventes d’Unpacking, la version finale de Spiritfarer, le report de River City Girls Zero et l’histoire de Sonic Frontiers. C’est parti !

Unpacking a déjà atteint les 100 000 exemplaires vendus

Petite surprise indé de cette fin d’année grâce à sa façon de dérouler une histoire émotionnelle à partir d’un postulat de base assez simple (le fait de ranger des objets se trouvant dans des cartons), Unpacking est disponible sur Switch comme ailleurs et a, dans ses dix premiers jours de commercialisation, déjà séduit cent-mille joueurs.

Une belle récompense pour le studio Witch Beam, qui témoigne bien de la vitalité, autant créative que commerciale, de la scène indépendante. Pour rappel, Unpacking reste disponible sur l’eShop au prix de 19,99€.

Spiritfarer dévoile sa version finale

Spiritfarer nous avait déjà séduits lors de sa sortie sur Switch l’été dernier, comme en témoigne notre test. Mais le jeu de Thunder Lotus s’est depuis encore enrichi, avec l’ajout de nouvelles îles à explorer et d’esprits à découvrir – autant d’occasions de verser quelques larmes. Afin de célébrer le million de copies écoulées, le studio nous annonce donc que la dernière mise à jour pour le jeu (qui rajoute une île, deux nouveaux esprits et un nouvel événement, au milieu d’autres surprises) est disponible et profite de l’occasion pour renommer celui-ci Spiritfarer: Farewell Edition. Voici quelques mots de Nicolas Guérin, directeur créatif de Thunder Lotus, à ce sujet :

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et Spiritfarer a été particulièrement bon pour Thunder Lotus ! Que notre travail soit accueilli dans la vie de tant de gens est particulièrement gratifiant, surtout compte tenu du cœur que nous y avons mis. C’était un projet difficile, mais raconter ces histoires nous a vraiment aidés à grandir en tant que développeurs. Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos fans pour leur soutien et pour nous avoir aidés à atteindre cette étape spéciale !

Spiritfarer est disponible sur l’eShop au prix de 24,99€.

River City Girls Zero ne sortira finalement pas en 2021 sur Switch

Annoncé après le succès de River City Girls par WayForward, la localisation en anglais du quatrième jeu de la série (Shin Nekketsu Koha: Kunio-tachi no Banka), qui devait se faire dans nos contrées sous le nom de River City Girls Zero cette année, est finalement repoussée à début 2022 pour assurer une expérience qui soit la “plus fidèle” possible. Au vu des sorties qui se multiplient en cette fin d’année, on ne leur en voudra pas.

Quelques nouvelles de River City ! Pour obtenir le portage le plus fidèle et la meilleure expérience possible, River City Girls Zero (alias Shin Nekketsu Koha : Kunio-tachi no Banka) est désormais prévu pour le début de l’année 2022. Profitez de cette nouvelle illustration et attendez avec impatience de jouer à ce classique du beat ’em up des années 90 l’an prochain !

Sonic Frontiers précise son histoire

Le nouveau jeu mettant en scène le hérisson bleu, Sonic Frontiers, a été annoncé lors des Game Awards 2021, avec une sortie Switch qui nous laisse toujours un peu circonspects au vu des premières images et de la volonté d’en faire un monde ouvert. Pour tous ceux qui l’attendent, SEGA a précisé un peu l’histoire du jeu, dont vous pouvez retrouver les grandes lignes ci-dessous, mais surtout l’implication au scénario d’Ian Flynn, qui nous a offert les comics Sonic publiés par Archie Comics et la très sympathique série animée Sonic Boom.

Dans Sonic Frontiers, l’ennemi de longue date de Sonic, le Dr Robotnik,  découvre une technologie ancienne sur les îles Starfall et installe son programme d’IA SAGE pour la pirater et en prendre le contrôle. Mais cette technologie était plus complexe qu’il ne le pensait, et des conséquences imprévues se produisent immédiatement. Sonic doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir la vérité, sauver ses amis et peut-être même se sauver en même temps.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1085 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments