sonic frontiers banner

Sonic Frontiers se dévoile

Ces Game Awards étaient décidément bien prévisibles. Au rayon des nouvelles attendues figurait le second film mettant en scène le hérisson bleu, cette fois accompagné de son acolyte Tails et faisant face à Eggman et Knuckles. La Sonic mania (vous l’avez ?) ne s’est pas arrêtée là : le show de Geoff Keighley a aussi été l’occasion d’annoncer un nouveau jeu sobrement baptisé Sonic Frontiers. Comme son nom le laisse subtilement supposer, cette nouvelle aventure se tiendra dans un monde ouvert, de quoi avoir de l’espace pour courir, à n’en pas douter. Le titre est prévu pour l’automne 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et bien sûr Nintendo Switch.

Pas de gameplay au rendez-vous pour cette bande-annonce qui se contente de nous donner un aperçu de l’univers et de la menace qu’affrontera Sonic. Après une course-poursuite face à des sortes de drones se terminant au bord d’une falaise, fondu sur le monde ouvert, tout en chemins que l’on se doute être savamment conçus pour exploiter la vitesse de notre héros. S’ensuivent des plaines et forêts à parcourir à toute allure ainsi que des ruines et des bâtiments entourés de structures hélicoïdales qui, là encore, sont sans doutes destinées à la course afin de les gravir. Un fait assez ironique, le fameux plan “à la Breath of the Wild” a propulsé Zelda en tendance Twitter à la place du jeu. Décidément, l’ombre de ce chef d’oeuvre est partout ! La vidéo s’achève sur un robot immense jaillissant de terre devant Sonic. Un ennemi de taille, pour ainsi dire. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter pour en savoir plus sur Sonic Frontiers. Il nous tarde de voir comment s’en sort la version Switch en jeu après avoir vu cette bande-annonce à la qualité graphique prometteuse. Rendez-vous l’année prochaine.

Voir la bande-annonce de Sonic Frontiers




+1
0
+1
3
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 161 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments