super monkey ball nintendo switch

Un nouveau Super Monkey Ball classé à Taïwan

Je sais que ce soir vous êtes tous en train de parler de la Nintendo Switch Lite et de spéculer sur une éventuelle Nintendo Switch Pro, mais, chez Switch-Actu, cela ne nous empêche pas de couvrir les vraies news, celles qui comptent vraiment : un nouveau jeu Super Monkey Ball a été classé à Taïwan, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. En mai déjà, Sega avait déjà déposé la marque “Tabegoro! Super Monkey Ball” au Japon et a renouvelé la marque “Super Monkey Ball: Banana Blitz” (d’après le titre du jeu sorti sur Wii en 2006), ce qui laissait la porte ouverte à l’imagination des fans de la licence.

super monkey ball switch rating

D’après cette classification taïwanaise, il semblerait donc qu’un nouveau jeu Super Monkey Ball soit bel et bien prévu sur Switch, PS4 et PC puisqu’en plus, le nom de celui-ci, que l’on pourrait traduire par “La nourriture est bonne ! Super Monkey Ball”, correspond parfaitement à la marque “Tabegoro! Super Monkey Ball” déposée au Japon, le mot “Tabegoro” signifiant “assez mûr pour être mangé”. Pour rappel, cette série de jeux vous donne le contrôle de singes enfermés dans des boules que vous devrez faire sortir de labyrinthes grâce à votre adresse, le tout en ayant uniquement le contrôle de l’environnement – pensez aux labyrinthes 3D type Perplexus. Le premier épisode publié sur consoles de salon l’a été sur Gamecube en 2001 et a connu une suite grâce à son succès fulgurant. Depuis, cette franchise s’est aventurée sur les consoles de tous éditeurs, et a toujours fait de bonnes ventes grâce à un gameplay simple mais prenant : nous avons tous un épisode préféré (le mien étant celui publié sur DS : Touch and Roll). Le game design de la série fait qu’elle s’adapterait parfaitement au motion control permis par la Switch ; seriez-vous donc content de voir son retour, pas encore confirmé par Sega, sur la console de Nintendo ?

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 232 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Un nouveau Super Monkey Ball classé à Taïwan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.