Nintendo Switch Lite

La Nintendo Switch Lite officiellement annoncée

Enfin ! Après des mois de rumeurs en tous genres, Nintendo a enfin annoncé la fameuse Nintendo Switch Lite : plus compacte et entièrement dédiée au jeu nomade, cette nouvelle gamme de Nintendo Switch conviendra à tous les amateurs de consoles purement portables comme le sont la GBA et la Nintendo 3DS, car elle a la particularité de ne pas se lier à la télévision.

La Nintendo Switch Lite est d’ailleurs différente de la Nintendo Switch habituelle sur plusieurs points et pas seulement son nom : plus légère, cette nouvelle version de notre console favorite possède des Joy-Con directement intégrés au corps de la console et qui ne peuvent donc être détachés de cette dernière. Dans la mesure où elle ne peut être connectée à votre téléviseur, les jeux utilisant uniquement des contrôles en motion gaming comme 1-2 Switch ne seront jouables qu’à la condition sine qua non de posséder des Joy-Con additionnels. A noter que la Nintendo Switch Lite troque les boutons directionnels de la Switch classique pour une véritable croix directionnelle et qu’elle ne possède pas de capteur infrarouge, de Vibrations HD ou de reconnaissance de mouvements.

Du point de vue de la taille, la version Lite possède un écran de 5,5 pouces contre 6,2 pouces pour la version normale tandis que le poids sera de 275 grammes contre 398 (avec Joy-Con attachés) à l’origine. L’épaisseur de la console sera identique pour les deux versions. A noter que Nintendo a mis en ligne un petit comparatif entre les deux consoles : le tableau nous permet d’ailleurs de constater que la version Lite semble avoir une batterie plus robuste dans la mesure où il sera possible de jouer quatre heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild contre trois heures sur la version d’origine.

Tableau comparatif des deux modèles

Enfin, la Nintendo Switch Lite débarquera le 20 septembre en trois coloris : jaune, gris et turquoise pour les amateur de couleurs. Mais ce n’est pas tout car une version collector aux couleurs de Pokémon Epée & Bouclier sortira également le 15 novembre lors de la sortie des deux jeux ! Last but not least, le prix en dollars de la Nintendo Switch Lite est de 199,99$ ce qui devrait, logiquement, donner 199,99€ pour nous.

Pour conclure ceci, voici la vidéo de présentation complète de la Nintendo Switch Lite : êtes-vous intéressés par cette nouvelle version de la console hybride ou bien attendez-vous l’annonce désormais plus que probable de la Nintendo Switch Pro ? En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Nintendo.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 395 articles sur Switch-Actu.

8 commentaires pour “La Nintendo Switch Lite officiellement annoncée

  1. J’ai du mal à voir l’intérêt d’acheter le model Lite lorsqu’on a déjà la console “normale”.
    Même si elle est plus petite elle reste tout aussi contraignante à transporter (d’autant plus avec une pochette de transport), et elle ne peut pas se brancher à une TV.
    Le seul point positif (pour moi) est la batterie, un peu juste pour le model normal.
    J’attends un peu plus la version Pro.

    1. Je pense que le principe de la Switch Lite n’est pas d’avoir deux consoles pour une seule personne. Nintendo a toujours affirmé son envie que chaque foyer dispose d’une console par joueur : cette version Lite peut-être plus axée aux enfants et / ou aux personnes jouant uniquement en portable. Étant moins chère, elle peut tout à faire être ” la deuxième Switch ” d’un foyer 🙂

  2. Une console mini qui sort la même date que Link’s Awakening, je pense que les enfants sont visés pour ce nouveau modèle, en espérant qu’il sera renforcé et moins cher.
    L’argument final (“vous pouvez désormais choisir votre manière de jouer”) n’est pas valable, c’était le principe même de la version hybride. D’autant plus qu’on peut choisir notre manière de jouer, mais pas avec tous les jeux.
    J’espère également qu’il y aura une version Pro. Dans quel cas il y a de forte chance que je sois preneur… pour peu qu’elle garde son caractère hybride, et qu’on ne nous dise pas “elle est plus puissante, mais vous ne pourrez jouer que sur la télé” :p

    1. L’argument du choix de la manière de jouer ne s’applique qu’au modèle classique, pas à la Switch Lite. C’est bel et bien expliqué, avoué, assumé !

  3. Le but de toute ça est le multi-équipements famille.
    Et moi ça m’intéresse beaucoup car on se dispute la switch avec les enfants (j’ai 35 ans, 2 enfants 6/10 ans).

    j’ai déjà 2 docks suivant la TV où on la branche.
    Et je pense sérieusement avec une LITE pour pouvoir jouer quand mes enfants me piquent la switch. C’est plus logique dans “notre utilisation” que de racheter une SWITCH à 300€.

  4. Je ne trouve pas l’utilité d’acheter une switch lite sachant qu’on ne peut pas la branchée à la télé qu’il faut acheter des joy cons en + si vous voulez joué avec vos amis ( ce qui reviendrais au prix de la nitendo switch ).

    1. Il ne faut pas voir la Switch Lite comme une Switch classique. Son but est simple : jouer uniquement en portable. Rien d’autre. Et ça intéresse du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.