Enfin ! Après des mois de rumeurs en tous genres, Nintendo a enfin annoncé la fameuse Nintendo Switch Lite : plus compacte et entièrement dédiée au jeu nomade, cette nouvelle gamme de Nintendo Switch conviendra à tous les amateurs de consoles purement portables comme le sont la GBA et la Nintendo 3DS, car elle a la particularité de ne pas se lier à la télévision.
Nintendo présente la #NintendoSwitchLite, une console compacte et légère dédiée au jeu portable !
Cette nouvelle venue dans la gamme #NintendoSwitch sera disponible le 20 septembre en trois coloris différents.
👉: https://t.co/Rmba4Eh10y pic.twitter.com/jpGHe0x9pX
— Nintendo France (@NintendoFrance) 10 juillet 2019
La Nintendo Switch Lite est d’ailleurs différente de la Nintendo Switch habituelle sur plusieurs points et pas seulement son nom : plus légère, cette nouvelle version de notre console favorite possède des Joy-Con directement intégrés au corps de la console et qui ne peuvent donc être détachés de cette dernière. Dans la mesure où elle ne peut être connectée à votre téléviseur, les jeux utilisant uniquement des contrôles en motion gaming comme 1-2 Switch ne seront jouables qu’à la condition sine qua non de posséder des Joy-Con additionnels. A noter que la Nintendo Switch Lite troque les boutons directionnels de la Switch classique pour une véritable croix directionnelle et qu’elle ne possède pas de capteur infrarouge, de Vibrations HD ou de reconnaissance de mouvements.
Du point de vue de la taille, la version Lite possède un écran de 5,5 pouces contre 6,2 pouces pour la version normale tandis que le poids sera de 275 grammes contre 398 (avec Joy-Con attachés) à l’origine. L’épaisseur de la console sera identique pour les deux versions. A noter que Nintendo a mis en ligne un petit comparatif entre les deux consoles : le tableau nous permet d’ailleurs de constater que la version Lite semble avoir une batterie plus robuste dans la mesure où il sera possible de jouer quatre heures à The Legend of Zelda : Breath of the Wild contre trois heures sur la version d’origine.

Enfin, la Nintendo Switch Lite débarquera le 20 septembre en trois coloris : jaune, gris et turquoise pour les amateur de couleurs. Mais ce n’est pas tout car une version collector aux couleurs de Pokémon Epée & Bouclier sortira également le 15 novembre lors de la sortie des deux jeux ! Last but not least, le prix en dollars de la Nintendo Switch Lite est de 199,99$ ce qui devrait, logiquement, donner 199,99€ pour nous.
Pour conclure ceci, voici la vidéo de présentation complète de la Nintendo Switch Lite : êtes-vous intéressés par cette nouvelle version de la console hybride ou bien attendez-vous l’annonce désormais plus que probable de la Nintendo Switch Pro ? En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Nintendo.
Je vous invite à relire la tribune sur les rumeurs de la Switch Mini
https://www.switch-actu.fr/site/tribunes/communaute/communaute-vous-avez-dit-nintendo-switch-mini/
C’est assez intéressant de voir que les rumeurs étaient vrai et certaines suppositions également.
Je ne trouve pas l’utilité d’acheter une switch lite sachant qu’on ne peut pas la branchée à la télé qu’il faut acheter des joy cons en + si vous voulez joué avec vos amis ( ce qui reviendrais au prix de la nitendo switch ).