Zelda Skyward Sword Switch

The Legend of Zelda: Skyward Sword listé sur Switch par Amazon UK – RUMEUR

Décidément, il semble qu’Amazon soit d’humeur à répandre des informations non officielles aujourd’hui. Alors que la plateforme de commerce en ligne listait un remaster de Need For Speed: Hot Pursuit à venir sur Switch et Xbox One, une autre page tout à fait intéressante a également été mise en ligne : celle-ci mentionne une version Switch de The Legend of Zelda: Skyward Sword comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran prise par mes soins.

Zelda Skyward Sword Switch

Rien ne permet de vérifier la véracité de ceci cependant : ce ne serait pas la première fois qu’un e-commerçant se trompe de la sorte ! Néanmoins, l’annonce d’un remaster de The Legend of Zelda: Skyward Sword ne serait pas si étonnante que ça quand on y pense : Wind Waker et Twilight Princess, sortis respectivement en 2002 et 2006, eurent le droit à leur lifting personnel sur Wii U, le suivant sur la liste serait donc logiquement Skyward Sword. De plus, 2021 marquera le dixième anniversaire du titre ce qui serait un timing fort à propos. Cependant, comme vous vous en doutez, rien n’a jamais été annoncé en ce sens de la part de Nintendo.

Seriez-vous intéressés par un tel remaster ? The Legend of Zelda: Skyward Sword fait partie des épisodes ayant le plus divisé la fanbase de part son gameplay exploitant le Wii Motion Plus. Agacés par la maniabilité parfois hasardeuse, Shigeru Miyamoto en ayant lui-même fait les frais en plein E3, de nombreux joueurs furent rebutés par le titre qui acquit alors une bien mauvaise réputation, certains n’hésitant pas à le désigner comme “le pire Zelda 3D de tous les temps“.  Pourtant, ce serait oublier ses nombreuses qualités parmi lesquelles on peut citer sa direction artistique, sa bande-son et son scénario qui avait le mérite de se développer sensiblement plus que dans d’autres épisodes de la saga. Skyward Sword avait ses défauts certes, mais il ne méritait pas ce désamour : un remaster avec un gameplay permettant de le jouer à la manette traditionnelle pourrait être tout à fait bienvenu pour redorer son blason !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kilgarrah

Ah, ça ! Ca me parle, plus qu’un éventuel remaster d’OoT. C’est un excellent Zelda en terme d’histoire. Mais, comme précisé dans l’article, la maniabilité laisse parfois à désirer.

Je serais plus que ravi de le voir débarquer sur switch. Je pense que les joys-cons pourraient permettre une maniabilité plus précise que le Wii Motion Plus. Et cela permettrait de donner une deuxième chance au jeu. En tout cas, il est certain que je l’achèterai s’il venait réellement à sortir, là où je ferais surement l’impasse pour OoT.