Killer7 Switch

Killer7 : un remaster à demi-confirmé sur Switch ? – MàJ

Mise à jour de notre article

Hélas, il semble qu’il n’en soit rien au final. Le site anglais Nintendo Life a en effet été contacté par Engine Software et Ruud van de Moosdjik qui ont tenu à clarifier la situation à propos de Killer7.

Sans révéler ce qu’est ce projet non annoncé, je suis au regret de dire que la collaboration que je mène avec un prolifique game designer japonais ne concerne pas une version Switch de Killer7. La bannière sur LinkedIn [NDLR : cf notre image plus bas] aurait du être modifiée puisque nous n’avons travaillé que sur une version PC du jeu.

Une déception au final, bien que cela ne signifie pas que nous ne verrons jamais Killer7 sur la console de Nintendo ! Mais en attendant une annonce, il vous faudra ressortir votre GameCube ou votre PS2 pour y jouer.

Article d’origine

Si Goichi Suda est particulièrement connu pour la saga No More Heroes (dont les joueurs Switch attendent avec impatience la sortie du troisième épisode), le game designer japonais s’était illustré des années avant à la formidable époque de la GameCube. Sur la console cubique de Nintendo était notamment paru l’atypique Killer7 en 2005. Connaissant la popularité du titre, Suda51 avait évoqué la possibilité d’un retour du jeu sous la forme d’un portage sur Switch tout en précisant que la propriété intellectuelle était détenue dans son intégralité par Capcom. Ceci étant dit, cela ne semble pas être de nature à rebuter le studio japonais puisqu’une version PC de Killer7 fut publiée en 2018 : alors pourquoi pas sur Switch ? Doctre81, un YouTuber cumulant près de 8 500 abonnés, a justement attiré le regard des joueurs sur une donnée indiquant que les choses iraient clairement dans ce sens sur le profil LinkedIn de Ruud van de Moosdjik, VP of developpment depuis plus de 24 ans chez Engine Software.

Dans le petit paragraphe rédigé par l’homme pour présenter ses activités, une ligne a retenu l’attention de Doctre81, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran prise par mes soins :

Killer7 Switch

Actuellement Producer d’un jeu non annoncé en collaboration avec un prolifique game designer japonais.

Sur cette même capture d’écran, vous n’aurez pas manqué de noter que parmi ses trophées, M. van de Moosdijk évoque notamment sa position d’Executive Producer dans le cadre d’un remaster de Killer7 sur PC… et Switch ! Dans la mesure où il est raisonnable de considérer que Suda51 puisse être qualifié de “prolifique game designer japonais“, on peut imaginer sans trop se mouiller que ce jeu non annoncé corresponde à ce fameux remaster. Reste à savoir quand la nouvelle tombera !

Pour rappel, Killer7 est un étonnant jeu de tir sur un modèle de rail shooter dans lequel le joueur incarne un héros peu conventionnel : Harman Smith, un vieil homme indigent qui possède pas moins de sept personnalités en lui. Masculines comme féminines, ces différentes versions de lui-même lui permettent de se transformer physiquement en chacune d’entre elles et de déployer des pouvoirs différents selon les situations. Smith et ses acolytes usent de leurs capacités pour repousser le groupe terroriste Heaven Smile dont les actions menacent la paix mondiale, le tout sur un fond dystopique tout à fait étonnant.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 540 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments