Tchia Switch

Tchia sortira sur Switch cet été

L’année dernière, l’Epic Games Store et les PS4/5 accueillaient le charmant Tchia, production développée par le studio Awaceb. Après un succès retentissant sur ces plateformes, nous apprenons avec plaisir que ce jeu sortira également sur Steam ce mois-ci et aussi, et surtout, sur Switch dès cet été !

Dans cette aventure en monde ouvert, le joueur incarne un enfant partant à la recherche de son père retenu prisonnier par l’affreux Meavora. Pour sauver son père, le protagoniste fait appel à une forme de magie lui permettant de prendre le contrôle de certains êtres vivants et objets dans son environnement. Pneu de voiture, ballon de plage, lézard ou requin, toutes sortes de possessions ont été imaginés par les développeurs de Tchia et permettent de résoudre des énigmes et de participer à des combats contre les sbires de Meavora.

L’un des points forts de Tchia est sans conteste ses décors fortement inspirés de la Nouvelle-Calédonie et la présence très forte de la culture kanak dans son récit et ses systèmes de jeu. Le titre s’est d’ailleurs distingué aux Game Awards 2023 en remportant le prix “Game for Impact“, récompensant les jeux “poussant à réfléchir via un message sociétal“. En bref, Tchia a su conquérir un grand nombre de joueurs et de critiques et nous avons hâte de tester ce jeu sur Switch-Actu, en espérant bien sûr que le portage sera correctement effectué. Autre information intéressante : le jeu sortira également en boîte et non pas uniquement en dématérialisé !

Et de votre côté, comptez-vous vous procurer ce jeu sur Switch ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
723 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires