Super Mario Odyssey : le contenu VR se précise

La semaine dernière, nous vous rapportions que Nintendo annonçait une compatibilité inattendue entre Super Mario Odyssey (et accessoirement The Legend of Zelda : Breath of the Wild) et son nouveau kit de Nintendo Labo : le VR Kit. Programmé pour le 12 avril, soit demain, cette nouvelle itération du concept ingénieux mais pas si populaire de Nintendo propose de faire découvrir la réalité virtuelle au grand public avec une expérience comparable à ce que nous pouvons d’ores et déjà avoir avec le Google Cardboard et nos Smartphones.

Super Mario Odyssey sera effectivement compatible avec le Nintendo Labo VR Kit via une mise à jour qui sera disponible le 25 avril : plusieurs missions exploiteront la réalité virtuelle et le contenu de ces fameuses missions a été détaillé. Si vous avez déjà posé vos mains sur ce formidable jeu, vous avez sûrement été confrontés aux petits défis qui vous demandent de récolter des notes de musique pour espérer obtenir une Lune. Dans les missions en réalité virtuelle, il s’agira d’amasser ces mêmes notes pour obtenir des instruments de musique que vous devrez ensuite apporter à un personnage non jouable bien précis. Une fois que tous les personnages seront pourvus d’un instrument, ceux-ci se regrouperont pour vous offrir un concert au Pays des Gratte-Ciel, un peu à l’image de l’excellente mission où vous assistiez à la performance musicale de Pauline et de son groupe de jazz sur la chanson Jump Up, Superstar!. En plus de cela, nous apprenons également qu’un Mode Théâtre sera ajouté lors de la mise à jour de Super Mario Odyssey : ce Mode vous permettra de visionner toutes les cinématiques du jeu en réalité virtuelle.

Il faudra en revanche patienter encore une dizaine de jours avant de goûter à Super Mario Odyssey de cette manière : êtes-vous tentés par ce Nintendo Labo et par le contenu qu’il proposera ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments