Nintendo Labo Kit VR Zelda Mario

Nintendo Labo Kit VR : Zelda et Mario Odyssey deviennent compatibles

Toujours prévu chez nous pour le 12 avril 2019, le nouveau kit VR du Nintendo Labo n’a pas fini de faire parler de lui et d’amener de nouvelles surprises. Aujourd’hui, nous apprenons que le casque VR cartonné de ce kit sera compatible avec deux jeux de renom : Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, rien que ça. Attention, pas d’expérience à la Resident Evil ici, n’oublions pas que ce casque VR doit obligatoirement se tenir à la main (sans doute pour empêcher les trop longues sessions collées aux lentilles), l’expérience sur ces deux jeux sera donc avant tout contemplative … bien que.

Oui, bien que. Si cette expression semble un peu désuète, elle n’exprime pas moins les doutes déjà présents vis-à-vis de l’expérience VR apportée à cet épisode de Zelda. Nous le disions juste avant, il est obligatoire à l’heure actuelle de tenir le casque VR entre ses mains (ou à une main) pour l’utiliser. Néanmoins le trailer ci-dessous nous présente à la fois une course à cheval et un combat qui n’est pas des plus simples lorsque l’on débute l’aventure, soit du gameplay pour l’heure impensable à une seule main. Les commandes du jeu seront-elles repensée lors de l’activation du mode VR ou est-ce que Nintendo va nous proposer un accessoire supplémentaire pour accrocher le casque devant ses yeux ?

Rendez-vous sans doute avant le 26 avril 2019, date de mise à jour de ces deux jeux, pour avoir de nouvelles informations. Est-ce que ce type d’utilisations vous donnent envie de vous procurer le Nintendo Labo: Kit VR ?

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
fab

Il faudrait qu’on puisse attacher le casque sur la tête et être libre de ses mains pour jouer à la manette, ou que Nintendo nous sorte un vrai casque dans lequel insérer la Switch. Et s’ils ne le font pas, j’espère qu’un constructeur d’accessoires le fera … Car, quel est l’intérêt de rendre Zelda BotW accessible en Vr de A à Z, et ne pouvoir le faire que par courtes sessions de 20 minutes, à tenir sa Switch les bras en l’air, Joycon attaché, c’est ridicule et en plus je suis quasi certains que çà serait injouable …

lugianium

n’oublie pas que la switch n’a aucun détecteur de mouvement, gyroscope, accéléromètre ou que sais-je encore, tout est dans les joycon. Tu retire les joycon de la switch, tu n’as plus de casque VR, juste un écran devant les jeux.
Puis l’idée est d’être kid friendly, donc de petites expériences.

M’enfin, dans breath of the wild, ça a juste l’air d’être toi qui contrôle la caméra au lieu du joystick, à voir comment ça sera en jeu, mais c’est pas de la grosse VR ^^”

Gunstarred

C’est toujours ça de prit, pour ceux qui veulent tester d’autre expérience autre que ceux présent dans le kit.