story of seasons: friends of mineral town nintendo switch

Story of Seasons: Friends of Mineral Town viendra labourer vos salons cet été

Nous étions sans nouvelles de Story of Seasons: Friends of Mineral Town depuis son annonce en juillet 2019 et sa sortie au Japon au mois d’octobre dernier, au point que l’on commençait à se demander si celui-ci arriverait bien chez nous un jour.  Que les amateurs de simulations fermières se rassurent donc, puisque Marvelous vient d’annoncer que le jeu paraîtrait en Europe et en Australie au début d’un été qui, on l’espère, ne sera pas placé sous le signe du confinement. Comme son nom l’indique à moitié, celui-ci est un remake d’Harvest Moon: Friends of Mineral Town (ou More Friends of Mineral Town dans sa version fémnine), l’épisode paru sur Game Boy Advance en 2003 – je vous renvoie vers mon article sur l’épisode de la série dédié à Doraemon pour comprendre pourquoi le studio n’a plus le droit d’utiliser le nom “Harvest Moon”.

Si les graphismes de Story of Seasons: Friends of Mineral Town pourraient laisser penser que celui-ci a d’abord été développé pour la 3DS et non pour la Switch, le titre original fut très bien accueilli par la critique et il n’y aucune raison que ça ne soit pas le cas de celui-ci, qui ne devrait pas dépayser les amateurs de la série. Vous devrez, comme d’habitude, cultiver vos plants (parmi une bonne vingtaine de cultures différentes), s’occuper de vos animaux, nouer des liens avec les habitants du village voisin afin de rendre vie à celui-ci et, bien sûr, trouver l’amour. Vous aurez aussi accès à quelques activités annexes pour tenter de briser la routine : pêche, cuisine, courses hippiques… Ce remake complet de l’original nous promet aussi quelques nouveautés, de quoi donner envie de le relancer à ceux qui l’ont déjà parcouru au début du millénaire.

Amateurs ou initiés, Story of Seasons: Friends of Mineral Town n’attend que de vous faire découvrir son environnement apaisant et plein de charme dans un titre qui sera localisé en français : départ à la campagne prévu le 10 juillet.

La nouvelle bande-annonce de Story of Seasons: Friends of Mineral Town

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 626 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments