moonstone island annonce switch

Moonstone Island sera la rencontre improbable entre Stardew Valley, Zelda et Slay the Spire

Parfois, il ne suffit que d’un bon pitch pour être convaincu par le potentiel d’un jeu. Moonstone Island en fait partie. Le titre développé par Studio Supersoft associera la simulation fermière et le côté social d’un Stardew Valley, le dungeon crawling typique d’un Zelda-like et des combats au tour-par-tour basés sur du deckbuilding façon Slay the Spire. Le tout prendra place dans un monde composé d’îles générées procéduralement, sur lesquelles il vous faudra récolter du matériel et occire des monstres. Avec autant de composantes, le studio s’est mis une sacré pression sur les épaules (on a récemment vu avec Harvest Moon ou Staxel à quel point l’aspect “simulation fermière” était dur à maîtriser), mais l’équipe semble passionnée et pourrait bien accoucher d’un petit bijou. Voici comment le titre nous est présenté sur sa page Steam :

Moonstone Island est un deckbuilder en monde ouvert où plus de 120 îles avec des esprits à apprivoiser, des objets à fabriquer et des secrets à découvrir sont générées procéduralement ! Conformément à la tradition de votre village en matière de formation en alchimie, vous avez déménagé sur une île dans le ciel pour passer un an loin de chez vous. Armé d’outils simples, de recettes alchimiques et de la capacité d’apprivoiser les esprits de la nature, vous avez décidé de commencer votre nouvelle vie. Pourrez-vous construire une maison et faire vos preuves en tant qu’alchimiste talentueux, dans un pays qui a été étouffé par les forces obscures ?

Espérons que Moonstone Island apporte un peu d’originalité au milieu de ces nombreuses influences. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment si ce n’est un simple “bientôt“, mais vous pouvez vous tenir au courant de l’avancée du jeu, prévu sur toutes les platesformes, sur la page Twitter dédiée.

La bande-annonce du titre




Quelques images de Moonstone Island

+1
6
+1
8
+1
2
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
AyWr1

Ça donne envie d’y jouer