masahiro sakurai super smash bros. ultimate coronavirus

Super Smash Bros. Ultimate : le Fighters Pass impacté par le coronavirus

Dans un article de Famitsu qui sera publié demain, Masahiro Sakurai (quarante-neuf fois lauréat du titre d'”homme le plus sympathique de la planète”) annonce qu’un ou plusieurs combattants du deuxième Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate ont pris du retard à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, ou CoVID-19, comme il faut désormais l’appeler (pensez d’ailleurs à vos aînés et au personnel de santé et restez chez vous le plus possible, sinon Philippe Etchebest viendra vous casser la gueule). C’est l’habituel Ryokutya 2089 qui nous rapporte des extraits de cet article, qui auraient besoin d’être contextualisés pour y voir plus clair, ce que nous ne manquerons pas de faire s’il sort à un moment où à un autre sur la toile.

Néanmoins, ce que dit Masahiro Sakurai, c’est qu’il s’apprêtait à présenter un combattant du deuxième Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate à un éditeur, mais que cela a été reporté indéfiniment à cause de l’épidémie. Il apporte cette précision : “si quelqu’un était infecté dans les bureaux [de Bandai Namco, qui développe le jeu], tout le bâtiment serait fermé et le développement complètement arrêté“. Il n’exclut néanmoins pas que Nintendo annonce le nom du nouveau combattant (peut-être dans l’éventuel Nintendo Direct de la semaine prochaine ?), mais avoue que le développement de celui-ci sera forcément impacté – et donc retardé – quoiqu’il arrive.

Enfin, Masahiro Sakurai prévient les lecteurs : Super Smash Bros. Ultimate n’est pas le seul titre à être impacté par la pandémie, puisqu’il décrit le nouveau coronavirus comme une épée de Damoclès sur toute la production de jeux. “Beaucoup de titres seront impactés“, dit-il, ajoutant que des retards ou des annulations d’annonces sont à prévoir.

Il est en effet très probable que l’industrie vidéoludique soit fortement touchée par le CoVID-19 : beaucoup d’experts s’attendent à des reports de jeux, voire même de la nouvelle génération de consoles, mais seul l’avenir pourra nous dire s’ils ont eu raison.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 486 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments