Farmagia dévoile sa date de sortie

farmagia date sortie switch

Savez-vous planter des monstres à la mode de chez nous ? Voilà la question que vous pose Farmagia, un farming sim original qui vous propose de récolter non pas des légumes mais des bestioles, qui rejoindront votre armée pour vous aider à vous débarrasser de vos ennemis. À mi-chemin entre Rune Factory et Pokémon, le titre développé et édité par Marvelous a profité du Nintendo Direct diffusé cet après-midi pour nous dévoiler sa date de sortie ainsi que quelques images Switch pas franchement encourageantes. Voici comment il nous est présenté :

Dans le monde de Felicidad, des fermiers connus sous le nom de Farmagia élèvent et commandent des monstres, qui vivent en harmonie sous l’œil vigilant du Magus Diluculum. Cette paix a apporté la prospérité à la terre jusqu’à la mort du Magus, qui a attiré des opportunistes cherchant à utiliser les monstres pour s’emparer du pouvoir. Le conflit qui s’étend atteint la ville de Centvelt, forçant le résident Farmagia Ten et ses amis à rejoindre la bataille contre le nouveau dirigeant despotique Glaza. Les joueurs incarneront Ten et ses amis Farmagia, cultivant et commandant une armée de monstres bien de chez eux, tout en explorant les terres traîtresses de Felicidad, à la recherche de ressources précieuses pour améliorer leur ferme. Au fur et à mesure que les compétences et la ferme de Ten s’améliorent, il aura accès à plus de monstres à élever et à de nouveaux traits qui l’aideront dans son combat pour la liberté !

Vous le reconnaîtrez dans la bande-annonce et les images ci-dessous : le titre a bénéficié du trait très reconnaissable d’Hiro Mashima, présent au character design avec ses marottes habituelles (notamment pour ce qui est des personnages féminins). Si cela vous attire, ou tout du moins ne vous rebute pas trop, il se pourrait que ce jeu change des habituels farming sim en proposant un aspect action bien travaillé, avec notamment de bons combats de boss, quelque chose que Square Enix avait déjà entrepris deux ans auparavant avec Harvestella (que je ne saurais trop vous recommander). Espérons que cela fonctionne ici aussi.

Farmagia sortira sur Nintendo Switch, consoles PlayStation et PC le 1er novembre 2024.

La bande-annonce de Farmagia

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires