Steep Nintendo Switch

Steep sur Nintendo Switch est finalement annulé

C’est une demi surprise que nous avons là. Le jeu de sports d’hiver extrêmes Steep, développé et édité par Ubisoft, ne sera pas porté sur Nintendo Switch. Annoncé il y a plusieurs mois maintenant, la bonne santé du portage avait été confirmée par le support d’Ubisoft il y a peu de temps, à peine un mois. Si les services de support sont généralement forcés à tenir des propos actuels et donc ne rien annoncer de nouveau, nous espérions tout de même qu’ils ne mentaient pas.

Malheureusement, le compte Twitter officiel du jeu a aujourd’hui même répondu à un joueur curieux d’en savoir plus sur le développement de la version Nintendo Switch, que nous savions déjà difficile. C’est dur, mais c’est comme ça : le jeu a été annulé. Ubisoft préfère, d’après ce tweet, concentrer ses équipes sur l’ajout de nouveau contenu pour les plateformes ayant la chance de compter Steep parmi leur ludothèque. Une décision qui ne va pas faire plaisir du tout aux joueurs Nintendo Switch.

Du travail jeté et des joueurs déçus

C’est d’autant plus triste quand nous savons, grâce à The PandaR0o, que l’équipe de développement s’occupant du portage Switch de Steep avait déjà bien avancé, qu’ils avaient déjà créé beaucoup pour celui-ci. C’est vraiment triste pour cette équipe de devoir jeter tout ce qu’ils ont fait. Néanmoins, ils ont acquis une certaine expérience du développement pour la dernière née de Nintendo, espérons que cela soit mis à profit. Surtout qu’ici, ils ont dû rencontrer beaucoup, beaucoup de difficultés …

Les joueurs sont déjà très déçus, comme nous pouvons le voir sur les réponses au tweet. Mais la chose qui les surprend le plus, nous également, c’est qu’aucune réelle annonce officiel n’a été faite. Le compte officiel du jeu se contente d’une simple réponse à un autre tweet, ne permettant par exemple pas aux personnes ayant pré-commandé le jeu de découvrir l’information en temps réel. C’est une défaite sur tous les plans décidément. Dommage.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

5 commentaires pour “Steep sur Nintendo Switch est finalement annulé

  1. Oui et surtout nintendo qui le teasé comme annoncé sur switch… donc c’est moyen moyen comme communication.

    Faites nous un bon SSX tricky et c’est parfait ! nul besoin de montagne hyper realiste quand le fun est là !

  2. Ubisoft va modifier le teuc et sortir le prochain 1080 à la place ! Nintendo étant apte à leur confier la licence !

  3. Ok donc faut attendre la question d’un joueur impatient pour avoir une annulation officielle… pathétique ! Du coup je suis dégoûté et… dégoûté !

  4. Et au final la Switch n’aura que des portages ou des remakes… et encore certains remakes ont été annulés car la Switch est une console manquant cruellement de puissance.
    La puissance ne fait pas tout… mais cela aide au développement.
    Bien fait pour Nintendo ! Qui depuis l’annonce de la Switch avait mis Steep dans le catalogue… le voilà annulé un an plus tard.
    Bravo le soutien de Ubisoft !
    C’est de l’ironie, vous l’aurez compris.

    1. Nous avons pourtant droit à Wolfenstein et DOOM sur Nintendo Switch. Sans compter Zelda et Mario Odyssey qui sont des exemples de jeux gourmands sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.