square enix nouveau jeu mana développement

Square Enix confirme qu’un nouveau Mana est en développement

Square Enix a tenu hier un stream afin de célébrer les trente ans de la série des Mana (Seiken Densetsu au Japon) : celui-ci a réservé une belle surprise aux fans en annonçant que le prochain jeu de la série était en développement, bien qu’aucune image ne puisse être montrée à ce stade – ce qui veut dire que la patience est de mise. Après la Collection of Mana, le remake Trials of Mana et le remaster HD de Legend of Mana, la console de Nintendo pourrait donc bien accueillir une nouvelle entrée dans la série, la première depuis 2007.

Qui plus est, malgré le fait que le créateur de la série Kōichi Ishii ne travaille désormais plus pour Square Enix (il dirige le studio Grezzo, partenaire de Nintendo qui nous a offert l’excellent remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening), le producteur Masaru Oyamada nous a assuré dans la présentation qu’il demeurait impliqué dans la supervision de ce nouveau jeu et qu’il avait d’ailleurs vu tourner celui-ci récemment. Voici la déclaration complète à ce sujet :

Cela aurait été encore mieux de pouvoir faire une annonce vidéo cool et explosive, mais le trentième anniversaire de la série des Mana vient seulement de commencer. Pour être honnête, nous développons un nouveau jeu. Nous travaillons dessus, mais il vous faudra patienter encore un peu plus longtemps pour une vraie annonce. Au passage, M. Ishii y a jeté un coup d’œil l’autre jour. Nous avons déjà fait un bon bout de chemin, et j’espère que vous l’attendez avec impatience. Mais nous avons encore un long chemin à parcourir dans le développement… Nous nous préparons à le sortir sur consoles, et nous serions heureux si vous pouviez attendre encore un peu.

Alors, satisfait par cette annonce d’un nouveau Mana ou auriez-vous préféré que cette série qui a fait son temps reste dans le grenier de Square Enix ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 989 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments