Nintendo : une pluie de maintenances à prévoir cette nuit

Nintendo réalise plutôt régulièrement des maintenances de ses services en ligne, permettant de stabiliser et régler les quelques problèmes qui peuvent parfois se produire dans ses infrastructures online. Nous n’avons pas l’habitude de répertorier toutes les fois où le constructeur en réalise une, mais des maintenances des serveurs de Nintendo sont prévues dans la nuit du 28 au 29 juin et concernent beaucoup de secteurs.

Comme stipulé sur le site officiel donnant les informations de maintenance, Nintendo prévoit de faire une opération sur certains réseaux du jeu en ligne sur 3DS cette nuit pendant 2h, de 3h à 5h du matin. D’autres services pourraient également être perturbés sur Switch notamment, comme les services en ligne (par ex, les notifications relatives aux amis avec, entre autres, leur statut de connexion) de 3h à 4h. Le Nintendo eShop est aussi susceptible de ne pas être 100% opérationnel cette nuit : l’utilisation de cartes de crédit ou de Paypal sera limitée voire impossible de 6h30 à 7h30, tandis que ce sera le fonctionnement même de la boutique en ligne de Nintendo qui pourrait être impacté de 6h30 à 8h30, que ce soit sur Switch, Wii U ou 3DS.

Les applications Nintendo Switch Online et Contrôle parental sur mobiles seront elles aussi touchées par cette maintenance, de 6h30 à 8h30. Les services relatifs à la sauvegarde dans le cloud – pour rappel, réservée uniquement aux abonnés Nintendo Switch Online – pourraient aussi ne pas être disponibles de 4h à 5h30, qu’il s’agisse de l’archivage de l’île dans Animal Crossing : New Horizons ou bien des autres jeux supportant le cloud de Nintendo. Enfin, de 6h30 à 8h30, il sera difficile de télécharger un jeu ou bien de le mettre à jour, ne vous inquiétez donc pas si vous avez des problèmes durant ce laps de temps – ce ne sera pas dû aux problèmes de la mise à jour 12.3.0

Bien sûr, ces horaires tardifs – ou matinaux, c’est selon – ne devraient pas gêner beaucoup de monde dans nos contrées mais le regroupement de ces opérations de maintenance, qui se réalisent toutes en même temps ou presque, demeure curieux et rarement vu auparavant chez Nintendo. Nous verrons demain matin si des choses ont pu changer ou non dans les services proposés par Big N.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 100 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments