Héros

Smash : le Héros présenté sous tous les angles

Comme promis, Nintendo a publié aujourd’hui une longue vidéo dans laquelle Masahiro Sakurai a présenté en détails le prochain combattant à rejoindre l’arène dans Super Smash Bros. Ultimate : le Héros.

Le Héros – Aussi puissant que polyvalent

Après une courte présentation des quatre versions du personnage, chacune correspondant à un personnage principal d’un jeu Dragon Quest entre les opus II, IV, VIII et XI, Sakurai-san s’est penché sur le moveset pour le moins original de ce combattant. Par une volonté clairement affichée de coller le plus possible au style inimitable d’Akira Toriyama et de l’esprit global de Dragon Quest, le Héros est pourvu de toutes sortes de détails telle que la possibilité d’effectuer des coups critiques qui surviendront de manière aléatoire pour infliger de lourds dégâts à vos adversaires. Le moveset du héros est composé de sortilèges pour les attaques spéciales (utilisant le bouton B et le joystick) : du Feu pour le neutral B, de la foudre pour le B + côté et du vent pour le B + haut. Chacune des attaques peut être plus ou moins chargée et provoquer ainsi plus de dégâts avec des effets parfois différents. Chaque sort vous coûtera des MP (Magic Points) comme c’est le cas dans les combats de la série : votre nombre de MP se régénèrera au cours du combat ou en cas de KO.

Le B + Bas est assurément LA signature du Héros avec la génération de quelques actions aléatoires que vous pourrez sélectionner manuellement : il sera ainsi possible d’endormir vos adversaires avec Torpeur, de vous transformer en statue de métal avec Immoblindage ou jouer le tout pour le tout avec Kamikaze. Après un rapide coup d’oeil sur l’arène accompagnant le Héros, l’Autel de l’Yggdrasil, Sakurai enchaîne sur les pistes sonores qui seront également présentes avant de conclure sur la date de sortie du personnage : le 31 juillet, soit demain !

Mise à jour 4.0.0 et plus encore

Comme annoncé hier, la venue du Héros signe également l’arrivée de la mise à jour 4.0.0 de Super Smash Bros. Ultimate. Outre la mise en place de divers équilibrages et ajustements au niveau des combattants, d’autres ajouts ont été signalés lors de la vidéo.

Des costumes Mii à l’effigie de plusieurs figures centrales de Dragon Quest seront proposés à la vente pour 80 centimes chacun : la tenue de Véronica de Dragon Quest XI et l’armure d’Elric du tout premier jeu de la série habilleront votre Epéiste Mii, le costume des artistes martiaux donnera à votre Boxeur la motivation nécessaire pour se battre tandis qu’un Chapeau Gluant fera assurément de vous le joueur le plus chic du match.

Parmi les autres nouveautés, nous notons la mise en place d’un temps limité pour l’utilisation de votre Final Smash, l’ajout d’un Mode Très Facile pour le Mode Aventure, la possibilité de parier sur le gagnant d’un match en Mode Spectateur (avec des récompenses à la clé) et surtout l’arrivée des tournois en ligne ! Sakurai a par ailleurs précisé que Nintendo organisera prochainement des tournois évènementiels grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Dernier détail : il sera possible de glisser des photos dans les clips que vous aurez réalisés sur vos exploits dans l’arène.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en regardant la vidéo complète sous-titrée en français que nous vous mettons à disposition. Allez-vous vous procurer le Héros dès demain ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 404 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.