Nintendo Switch ventes

Près de 37 millions de Switch vendues dans le monde

Comme la tradition l’exige, Nintendo a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale en cours qui s’étend d’avril à juin 2019. Ventes de Nintendo Switch et de jeux seront au programme de ce récapitulatif que nous proposons avec également quelques petites informations supplémentaires.

Du côté des ventes de consoles, la Switch continue son petit bonhomme de chemin avec 36,87 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Plus précisément, 2,13 millions de consoles ont trouvé preneur entre avril et juin 2019. On peut gager que la présence d’un certain Super Mario Maker 2 n’y est pas pour rien. A propos de l’excellent éditeur de niveaux de Nintendo, il est assez extraordinaire de constater que Super Mario Maker 2 s’est écoulé à pas moins de 2,4 millions d’exemplaires : le titre étant sorti le 28 juin tandis que les chiffres présentés par Nintendo étant arrêtés au 30 juin, cette performance a été effectuée sur 3 petits jours. S’il était nécessaire d’apporter la preuve de la popularité de la mascotte de la firme tokyoïte, en voilà une de poids !

Pour rester dans les ventes de jeux, Nintendo a comme d’habitude publié la liste des dix jeux Switch les plus vendus : on retrouve l’irréductible Mario Kart 8 Deluxe qui conserve son trône avec 17,89 millions d’exemplaires (signifiant qu’un joueur Switch sur deux possède le formidable jeu de course) suivi par Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate qui culminent respectivement à 14,94 et 14,73 millions de ventes. La liste continue avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild (13,61 millions), Pokémon Let’s Go (10,98 millions), Splatoon 2 (9,02 millions), Super Mario Party (6,99 millions), New Super Mario Bros U Deluxe (4,10 millions), 1-2 Switch (3,01 millions) et s’achève avec Mario Tennis Aces (2,75 millions). Rien de bien neuf sous le soleil, si ce n’est le terrible ralentissement des ventes de Pokémon Let’s Go : alors que le remake de la version Jaune s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires au 31 décembre 2018, Moins d’un million de jeux auront trouvé preneur entre janvier et la fin du mois de juin. Probablement que l’annonce de Pokémon Épée et Bouclier a eu un certain effet sur l’attirance que pouvait avoir Let’s Go sur les amateurs des monstres de poches et possesseurs de Switch.

Enfin, Nintendo a conclu cette série de chiffres en publiant la liste des jeux Switch first party prévus (et annoncés) pour la suite des événements : on y retrouve Astral Chain (30 août), la version physique de Tetris 99 (6 septembre), DAEMON X MACHINA (13 septembre), The Legend of Zelda : Link’s Awakening (20 septembre), Dragon Quest XI S (27 septembre), Luigi’s Mansion 3 (31 octobre), Pokémon Épée et Bouclier (15 novembre), Animal Crossing (20 mars) ainsi que Bayonetta 3, Metroid Prime 4 et la suite de Breath of the Wild qui sont tous les 3 encore en attente d’une fenêtre de sortie. Et bien entendu, il faut ajouter à cela la sortie de la Nintendo Switch Lite (20 septembre) qui saura sans doute donner un nouvel élan à la console hybride. Une bien beau programme qui n’augure que du bon, aussi bien pour Nintendo que pour les joueurs !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.