Shadow Man Switch

Shadow Man sort de l’ombre sur Switch

En décembre 1999, la Nintendo 64 accueillait une bien sombre histoire avec la sortie de Shadow Man. Plus de 20 ans après sa parution originale, le titre se paie le luxe de quitter sa retraite et d’atterrir sur Switch dans un remastered développé par le Nightdive Studios et qui séduira assurément les nostalgiques.

Acclamé par la critique et encensé par les joueurs en son temps, Shadow Man vous donne les clés du monde des mondes des morts. Grâce aux pouvoirs d’une sorcière vaudoue des plus singulières, Mike LeRoi, le protagoniste de l’histoire, devient un véritable maître de l’au-delà et entend bien utiliser son arsenal pour éliminer la terrible menace qui projette de se déverser sur les vivants.

Car quelque part dans le monde des morts, un sombre complot se trame quand un sinistre individu décide de réunir en un seul et même lieu les âmes damnées des pires psychopathes que la Terre ait portées pour se constituer une armée de spectres vengeurs et régner en maître sur le monde des vivants. Hors de question cependant de rester sans rien faire ! Avec vos pouvoirs de vaudou nouvellement acquis, ce sera à vous d’éliminer purement et simplement les âmes de ces tueurs sans scrupules en Enfer, tout en éliminant d’autres malades mentaux qui, eux, sont bien vivants de l’autre côté. Vos muscles ne seront pas les seuls à être mis à contribution puisqu’une partie de cette croisade consistera à amasser de nombreux gris-gris magiques pour venir à bout d’une quantité non négligeable de casse-têtes.

Shadow Man fut très apprécié à son époque pour la diversité de ces environnements comprenant entre autres des paysages de la Louisiane, un ghetto new-yorkais et même un sympathique asile psychiatrique regorgeant de tueurs sanguinaires. Détenteur d’excellentes notes aussi bien auprès de la presse que des joueurs, ce titre unique en son genre revient ainsi en force après cette longue absence et récupère diverses améliorations graphiques dont un antialiasing pour ne point piquer vos yeux sensibles. Shadow Man Remastered est prévu pour l’année prochaine sur Switch.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments