animal crossing cloud saves froggy chair

Animal Crossing: New Horizons, des nouvelles de dernière minute

Nous avons quelques dernières nouvelles d’Animal Crossing: New Horizons, 29 heures avant sa sortie officielle. La plus importante concerne sans doute le système de sauvegarde du titre, sur lequel la réalisatrice du jeu Aya Kyogoku et le producteur Hisahi Nogami se sont enfin exprimés dans un entretien avec IGN. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’attendue simulation de vie n’est ni compatible avec la sauvegarde dans le cloud ni avec le transfert de sauvegarde classique. Pour Hisahi Nogami, si le titre n’est pas compatible avec les sauvegardes dans le cloud, c’est parce qu’il considère Animal Crossing: New Horizons comme un “jeu online” ; Aya Kyogoku, quant à elle, l’explique en disant que ces sauvegardes dans le cloud permettraient de tricher :

Cela perturbe l’économie d’Animal Crossing en permettant à certains d’obtenir autant d’objets ou de cloches qu’ils souhaitent. Essayer d’acquérir des objets ou de l’argent est aussi quelque chose que nous faisons dans la vie réelle, et nous voulons que les utilisateurs comprennent qu’il y a un travail acharné à fournir pour cela, comme dans la vrai vie. Je pense que travailler dur crée de la valeur et de l’amour pour cet article spécifique que vous avez pu gagner. Et, en même temps, en mettant en place un tel environnement, nous voulons nous assurer que le travail des fans qui travaillent dur n’est pas fourni en vain et que nous sommes en mesure de soutenir les joueurs qui y consacrent du temps et des efforts.

Comme pour Pokémon Épée et Bouclier, c’est donc à cause des possibilités de triche qu’Animal Crossing: New Horizons ne sera pas compatible avec les sauvegardes dans le cloud. Mais pourquoi ne pas permettre d’utiliser, dès lors, le système de transfert de sauvegarde entre consoles ? “Cela n’a rien à voir avec la triche“, dit Hisahi Nogami, “Le hardware de la Switch a des restrictions pour le transfert de données spéciales telles que celles d’Animal Crossing, car elles sont un peu complexes. Afin de répondre à ces préoccupations, nous essayons de créer un système de transfert qui sera spécifique au jeu“. Ne vous inquiétez pas, donc : il devrait être possible de transférer vos données d’une console à l’autre dans un futur proche.

Aya Kyogoku admet cependant qu’il est possible d’avancer le temps dans le jeu en changeant l’heure de sa console. Pour elle, ce n’est pas un problème, car “les développeurs ont été capables de créer un jeu auquel tous les utilisateurs pourront jouer sans avoir besoin de changer l’horloge du système“. Il est vrai qu’Animal Crossing: New Horizons promet, contrairement à ses prédécesseurs, d’offrir des objectifs aux joueurs qui en ont besoin pour avancer.

Enfin, les dernières petites informations du jour nous viennent d’un dataminage du titre de Nintendo par OatmealDome. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons rien vous divulgacher de celui-ci, mais nous savons désormais qu’il tourne sur le moteur maison Lunchpack 2 (le même que pour Splatoon et Arms : logique vu que c’est la même équipe qui a travaillé sur les trois jeux) ;  et, sans doute l’information la plus cruciale de cette news : la fameuse “chaise grenouille“, qui a généré tant de memes ces derniers temps, sera absente du jeu. Une minute de silence pour ce petit ange parti trop tôt et dont le douloureux manque nous empêchera sans doute d’apprécier à 100% Animal Crossing: New Horizons lors de sa sortie le 20 mars.

La dernière bande-annonce d’Animal Crossing: New Horizons

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments