evan's remains nintendo switch date

Evan’s Remains viendra mener l’enquête en juin

Evan’s Remains est avant tout un puzzle-game. Mais pas n’importe quel puzzle game : en effet, celui-ci est saupoudré d’une bonne dose de thriller et de visual novel, un mélange qui peut s’avérer très intéressant s’il est bien géré, comme nous l’a montré Catherine, un autre titre qui se servait d’un puzzle game pour raconter une histoire prenante. À chaque fois que vous résoudrez deux ou trois puzzles, nous annonce le développeur maitan69, l’histoire avancera un peu et de nouvelles mécaniques de gameplay seront introduites. Et il nous prévient : lesdits puzzles, qui peuvent combiner plusieurs de ces mécaniques, ne seront pas basés sur votre adresse mais uniquement sur la réflexion, un point qui devrait rendre Evan’s Remains accessible à tous (sauf à ceux qui dévalisent les supermarchés en ce moment). En voici un peu plus sur l’histoire, via l’éditeur Whitehorn Digital :

Evan, un garçon très intelligent, est porté disparu depuis des années. Un jour, une lettre qu’il a signée est reçue, affirmant qu’il se trouve sur une île inhabitée quelque part au milieu de l’océan pacifique. Personne ne sait pourquoi, mais il demande dans la lettre qu’un seule personne parte à sa recherche : une fille appelée Dysis. Le joueur prendra donc le contrôle de cette fille, sur laquelle nous ne savons pas grand chose. Au fur et à mesure que nous suivrons l’aventure de Dysis, les questions commenceront à trouver des réponses, petit à petit. Toutes les petites pièces de puzzle qui semblaient sans rapport au début commenceront lentement à s’assembler et la vérité finira par se révéler.

Nommé pour quelques récompenses, la qualité d’Evan’s Remains se jugera surtout à celle de ses puzzles et de son écriture qui saura, on l’espère, nous tenir en haleine. Si l’on en croit sa page Steam, cette aventure ne devrait pas souffrir de la barrière de la langue, puisqu’elle sera localisée en français. Réponse définitive sur ce qui est arrivé à Evan le 11 juin.

La bande-annonce d’Evan’s Remains

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments