baldur's gate dark alliance nintendo switch

Baldur’s Gate: Dark Alliance : un portage Switch annoncé [MàJ]

Mise à jour (7/05) : Via un tweet, le studio nous annonce que Baldur’s Gate: Dark Alliance ne sortira finalement pas aujourd’hui, après quelques problèmes “non-anticipés” sur l’eShop. Rendez-vous donc dans les jours à venir pour pouvoir découvrir le jeu.

Interplay et Wizards of the Coast ont annoncé, un peu par surprise, que le classique de l’action RPG Baldur’s Gate: Dark Alliance, paru en 2001 sur PlayStation 2 (et un peu plus tard sur GameCube et Xbox), aurait le droit à une ressortie sur les consoles actuelles, y compris, donc, la Switch. Le mot “ressortie” est ici important, puisque le jeu n’est pas un remake ou un remaster : il s’agit là d’un simple portage, ce qui rend son prix de 29,99€ d’autant plus difficile à justifier.

Moins RPG que la franchise dont il est tiré, Baldur’s Gate: Dark Alliance est un hack and slash dans la veine de Diablo. Ce titre, très linéaire (quelques quêtes annexes sont disponibles mais ne peuvent être jouées que durant l’acte où elle sont introduites), tentait néanmoins de faire ressentir aux joueurs console les frissons éprouvés par les pécéistes devant la série principale développée par BioWaredont les deux premiers épisodes sont aussi disponibles sur Switch. Le résultat a été très bien reçu par la critique (il affiche un score Metacritic de 87/100), qui l’a considéré à l’époque comme “l’un des meilleurs hack and slash de l’industrie, et certainement le meilleur sur consoles” (IGN). Voici comment il est présenté :

Baldur’s Gate: Dark Alliance commence par un choix entre trois personnages, Adrianna, Vahn, ou Kromlech. Durant la nuit où l’un des trois personnages entre dans la ville de la Porte de Baldur, la guilde des voleurs attaque le joueur en le laissant pour mort en lui ayant volé son argent. Son personnage, secouru par les gardes de la ville, va trouver refuge à la taverne du Chant de l’elfe et va alors chercher à retrouver les voleurs pour se venger.

Ne reste plus qu’à voir si la nostalgie sera suffisante pour inciter les joueurs à repasser à la caisse pour Baldur’s Gate: Dark Alliance, d’autant plus que Diablo II Resurrected arrivera dans l’année à un prix à peine plus élevé et une proposition sacrément plus alléchante. Réponse lors de la sortie du jeu, qui sera disponible dès demain sur l’eShop.

La bande-annonce de Baldur’s Gate: Dark Alliance





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 993 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
angel

non c’est faux il est pas dans le store de la Switch ^^