rune factory 5 date sortie france

Rune Factory 5 se date et adopte le mariage pour tous

Déjà disponible au Japon depuis quatre mois, Rune Factory 5 s’est fait attendre en Occident : lui qui devait sortir en 2020 débarquera finalement en mars 2022 dans nos contrées. La simulation fermière de Marvelous, dernière concurrente sérieuse à Stardew Valley après les échecs ludiques que représentaient les derniers Story of Seasons et Harvest Moon, sera pour la première fois présentée dans une “vraie” 3D sensée relancer l’intérêt pour la série.

Les bases resteront les mêmes, néanmoins, puisque Rune Factory 5 restera un jeu d’action-RPG qui mêlera exploitation fermière, exploration et combat, chaque aspect du jeu servant les autres : les classiques du genre (arroser vos cultures, trouver l’amour…) seront présents, mais vos relations avec les habitants seront aussi exploitées pour l’exploration, le dressage des monstres que vous rencontrerez, ainsi que pour mener des attaques combinées pour défendre votre village.

Au rayon des bonnes nouvelles, on relèvera que l’équipe en charge de la localisation chez XSEED Games a décidé de permettre aux joueurs occidentaux de se marier avec une personne du même sexe, une option de bon sens dont on s’étonne qu’elle n’ait pas été adoptée plus tôt. Voici le communiqué dans lequel les équipes se félicitent et  justifient ce choix :

Les relations que les joueurs entretiennent avec les citadins offrent une profondeur supplémentaire pour combattre grâce à de toutes nouvelles attaques par lien, ou à la maison avec la nouvelle fonction de cuisine coopérative. Au fur et à mesure que les joueurs se rapprochent des douze candidats au mariage éligibles et en apprennent davantage sur eux à travers des histoires uniques, ils peuvent proposer à leur véritable amour de fonder leur propre famille. L’amour ne connaît pas de frontières, et, pour la première fois dans la série, le joueur pourra choisir n’importe lequel des douze candidats au mariage éligibles, quel que soit leur sexe.

Rune Factory 5 arrivera sur Switch le 25 mars 2022 sur l’eShop et en physique.

La bande-annonce de Rune Factory 5





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Nintendo Direct, Nintendo Everything
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments