roller champions switch

Roller Champions officialisé lors de la conférence Ubisoft !

Nous l’annoncions le 26 mai, nous l’avons vu aujourd’hui : Roller Champions est la nouvelle licence Ubisoft, et, bien que cela n’ait pas été dit ce soir, il est normalement prévu qu’elle débarque sur Switch ! Toujours pas de grande précisions sur le contenu du jeu, mais nous savons désormais comment marquer des points : il faudra lancer des balles dans des cercles à la manière du horse-ball (qui n’est malheureusement pas un jeu où il faut utiliser des chevaux comme ballons). Seul jeu un peu coloré d’une morne conférence Ubisoft, Roller Champions a définitivement l’air de s’inspirer du film Rollerball pour son esthétique et peut être fun si bien amené, malgré une crainte persistante d’un jeu trop assisté. Nous n’avons en revanche toujours aucune information officielle sur les différents modes de jeux, au delà de ceux qui ont fuité : matches rapides, matches de ligue, matches personnalisés et tournois. Pas plus de précision non plus sur l’inévitable jeu en ligne.  Voici les contrôles pour Xbox One qui avaient leaké ; nous devrions retrouver les mêmes sur la console de Nintendo :

roller champions xbox one commandes

Le premier trailer nous donne en tout cas l’espoir d’un éventuel mode histoire (pour les plus optimistes ou imaginatifs d’entre nous) où nous devrions suivre un personnage principal , tandis que le second nous montre un peu plus de gameplay, avec notamment la découverte de la très bonne idée qui semble être de marquer chaque équipe par la couleur des traînées laissées par leurs joueurs. Pour en savoir plus, vous pouvez dès maintenant télécharger la “démo” du jeu ici. Je marque démo entre guillemets, car Ubisoft a clairement laissé entendre lors de la conférence que le feedback des joueurs serait pris en compte ; n’hésitez donc pas à être vocal quand à votre avis sur Roller Champions, ce n’est pas tous les jours que vous aurez cette occasion de pouvoir influer sur le développement d’un titre.

La première bande-annonce de Roller Champions

… et un peu de gameplay pour finir !

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 84 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.