Rage 2 ne sera pas porté sur Switch ” pour le moment “

Le portage de Rage 2 sur Switch a été abandonné

Tim Willits, game designer et studio director d’id Software, avait annoncé en août à la QuakeCon qu’il réfléchissait à porter le titre Rage 2 sur Switch et avait récidivé en février en ajoutant que son studio ainsi que l’éditeur, Bethesda, étaient toujours en train de réfléchir à la façon de porter le jeu sur la console hybride de Nintendo.

Nous étions nombreux à être enthousiasmés par cette annonce. Rage 2, au delà de sa campagne promo aimant se moquer des autres jeux, s’annonçait sous de très bon auspices. Un FPS open world délirant développé par les fous d’Avalanche Software, le studio derrière Just Cause et Mad Max, c’est très vendeur sur le papier. Malheureusement, c’est par une mauvaise blague qu’a débuté le mois d’avril : dans une interview à DualShockers, Tim Willits a dit qu’ils étaient confrontés à des challenges technologiques pour le portage du jeu et qu’ils avaient abandonné cette piste pour le moment.

Et bien, nous avons cherché comment faire. C’est juste la technologie qui nous pose problème, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plateformes et gens avec qui travailler. Nous continuerons donc d’explorer de nouvelles pistes, mais nous devons l’abandonner pour le moment.

Bien que l’on puisse prendre cette annonce comme un aveu d’échec, il est encore permis d’espérer quelque chose, Panic Button ont réussi avec succès le portage d’autres jeux d’id Software sur Nintendo Switch : Doom, Wolfenstein II : The New Colossus et, bientôt, Wolfenstein : Youngblood ainsi que Doom Eternal. Rage 2 semble, il est vrai, techniquement plus complexe que les titres sus-cités, de par son statut d’open world : le studio texan trouvera-t-il une solution à ce problème ?

De manière plus générale, beaucoup de développeurs commencent à se plaindre en off de la difficulté à réaliser des portages sur Nintendo Switch : le GPU est très bon mais la console manquerait, selon eux, de RAM. Est-ce ce que Tim Willits évoquait quand il parlait de ” challenges technologiques ” ? L’on peut, du coup, voir la probable Switch Pro comme une solution de tenter de pallier à ce problème : pourrions-nous nous attendre à voir débarquer dans un futur proche des jeux exclusifs à une version plus puissante de la Switch ? Nous devrions en savoir plus à l’E3 2019.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Si même Bethesda et Panic Button hésite à porter leur nouveau jeu sur Switch, c’est qu’elle commence à atteindre ses limites. J’espère que Nintendo a pensé à une Switch Pro pour palier au problème