Nouvelles Nintendo Switch Pro Lite

RUMEUR – Deux nouvelles Switch en 2019 (encore) ?

Cela fait maintenant des mois que l’on en parle. La Nintendo Switch est sortie en mars 2017 dans le monde entier, il y a donc deux ans et quelques jours, et le monde est friand (ou non) d’une nouvelle version, plus puissante, pouvant compenser le gouffre que la première Switch du nom aura avec les PlayStation 5 et Xbox 4. Un membre de notre communauté, à savoir Guyoon, nous avait même proposé une jolie tribune à propos de ces rumeurs.

Seulement, cette fois, ça a l’air plus sérieux. L’information vient tout droit du Wall Street Journal (rien que ça), et comporte certains détails intéressants. La Nintendo Switch se vend très bien, mais le rythme risque d’être compliqué à tenir avec le peu de nouveaux grands jeux annoncés pour les mois et années à venir. Les joueurs présents sont souvent comblés, mais attirer un joueur qui n’a pas succombé à un Zelda Breath of the Wild, c’est peut-être plus compliqué. C’est justement là que deux nouvelles itérations de Nintendo Switch entreraient en jeu.

Les deux modèles concernés par les informations du Wall Street Journal sont les mêmes dans les rumeurs qui persistent que depuis des mois. La première serait donc une version améliorée de la Nintendo Switch à l’imagine des PlayStation 4 Pro et Xbox One X (sans pour autant atteindre une telle puissance). La seconde serait une version Lite, pour des budgets plus petits ou pour un public plus jeune. Évidemment, qui dit prix plus bas dit concessions : les manettes ne profiteraient pas du HD Rumble et la console serait uniquement pensée pour le jeu nomade, portable. Les deux itérations se révèlent réellement logiques au vu des problématiques rencontrées par Nintendo : d’un côté un manque de puissance, de l’autre une Nintendo 3DS qui ne cesse de reculer en terme de ventes.

Dernière chose, nous pouvons nous attendre à être surpris par le design de ces consoles. Il est difficile à l’heure actuelle de deviner comment pourraient être ces machines. La version portable pourrait nous proposer un design ” all in one “, sans Joy-Con détachables comme les rumeurs le veulent depuis longtemps. Pour l’autre version, il serait insensé de la doter de mensurations ne lui permettant plus de tenir dans le dock de la Switch actuelle.

Aucune date de sortie pour l’heure, même si une annonce à l’E3 2019 et une disponibilité fin d’année est pressentie. Et vous, qu’attendez-vous de ces Nintendo Switch ? Allez-vous garder le même modèle ou craquer sur quelque chose de nouveau ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen
1289 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gunstarred

Bien curieux de voir ce que vont faire Nintendo, car depuis day one, je m’attend à voir une nouvelle version.

BaptAlex05

Personnellement je pense qu’une Switch Mini pourrait être intéressante pour certaines personnes. Entre les personnes qui ne se serviront pas/peu de la modularité, ceux qui ont un budget limité et/ou les plus jeunes, cela peut être une bonne idée. A condition par contre qu’elle soit compatible avec le dock, la manette Pro et les Joy-Con bien sûr… Mais si elle est proposée à un tarif plus doux, pourquoi pas. On verra bien j’imagine…

Guyoon

Et si la Switch Pro n’existait pas !? Est ce possible pour Nintendo de sortir un “Dock Pro” qui ajouterai un peu de ram, un peu de résolution bref un peu de tout pour rendre les jeux un peu mieux ?

Concernant la Switch Mini, un article est paru sur Switch Actu à ce sujet. Et je suis convaincu que ça arrivera tôt ou tard. Il y a un marché à prendre: les enfants ou ados qui jouent sur console portable !!

Ju

Serieux le jv de nos jours pue mais un à un point 😑 jeux en kit, consoles en kit, avenir pourri qui s annonce avec aucune notion de propriété et si tu as pas le net tu joue pas lol… Perso le tout cloud c est pas pour maintenant les infrastructures sont pas pretes et les gens n’ont plus. Ensuite les 10000 models de consoles c est scandaleux mais bon on a l habitude avec tendo en particulier c est pas nouveau…mais ca fait ch/!”# En plus ces histoires de puissances c est vraiment une excuse bidon c est pas… Lire la suite »

ju

Ba moi je suis pas d’accord avec cette “evolution” c’est moi. Je suis de la vieille école, pour moi c’est une console et après une version light, qui garde les même spec mais qui est plus fine ce qui a toujours été fait jusqu’à cette gen moisie, avec la Ps4 pro qui a bien entubée tout le monde, et la one x…Et tout le monde trouve ça normal quoi, au lieu de sortir un produit finit c’est mieux de sortir deux produits différents en une gen tant que les gens repassent à la caisse. Nintendo eux ont bien l’habitude de… Lire la suite »

Pierricko

Moi ce que j’attends de ces consoles, c’est qu’elles n’existent pas! Je ne voudrais pas qu’on ne soit plus sur un pied d’égalité entre joueurs. Ensuite, il y a tous ceux qui ont fait confiance à Nintendo après l’épisode Wii U qui ne pourront pas jouer à tous les jeux de manière correcte… Donc une version pro c’est non, et une version lite, il ne faudrait pas qu’on perde en qualité de jeux… Plutôt de nouvelles licences et le retour des anciennes que ces consoles!

lugianium

Tu oublies qu’on arrive à l’ère du streaming et cloud gaming, et pour le coup la switch est parfaitement taillée pour ça, pas besoin de puissance supplémentaire, et pas besoin de changer de support pour continuer sa partie, on a un seul support modulable, qui permet de jouer littéralement non stop aux jeux les plus exigeants, pour peu qu’on ait une bonne connexion. suffit de voir le rapprochement entre nintendo et microsoft. Donc en réalité, elle n’est pas tant à la ramasse que ça, mais bien en accord avec son temps. Et elle n’a que 2 ans justement, sortir une… Lire la suite »

lugianium

grand nombre, en effet, majorité, je ne sais pas. je précise que je ne suis absolument pas intéressé par le cloud gaming, je ne prend que du physique, mais c’est ce vers quoi l’industrie veut aller. Et dans cette optique, la switch est clairement l’appareil le plus en phase avec cette technologie (même s’il faut qu’elle capte la 5g). On est d’accord ^^ m’en avis qu’on aura une switch tegra x2 avec plus grand écran, peut-être du 1080p en portable comme si elle était dockée dans la version actuelle, avec meilleure autonomie, et pourquoi pas un dock qui upscale en… Lire la suite »

bobby

Perso, je souhaite juste ne pas me faire entuber, à savoir que ma switch actuelle, que je ne compte pas changer, reste compatible tous jeux à venir. Concernant le stream gaming, ça ne m’enchante pas du tout et techniquement pas possible avec ma connexion d’ailleurs. D’accord avec Lugianium : les précédentes “nouvelles versions” de consoles Nintendo n’ont pas vraiment fait défaut à ce niveau (à part la 3DS et ça m’avait surpris et déçu de Nintendo), d’ailleurs pour certaines versions citées, comme la gameboy color, il s’agit pour moi de nouvelle console à part entière, pas de simple version. Et… Lire la suite »

lugianium

on espère tous. pas encore viable en l’état oui. Mais ils essaieront de nous l’imposer :/ Bah pour la new, j’imagine qu’ils envisageaient d’en faire une vraie console différente, avant de s’apercevoir que les ventes ne suivaient pas. M’enfin, t’as deux exclues, un portage d’un jeu wii (qui effectivement était trop gourmand pour la 3DS normale), et un multi-plateforme avec fire emblem warrior :v donc on a rien perdu au final ^^” (quelques jeux SNES en console virtuelle également, mais osef aussi) Version all in one n’implique pas forcément retrait de fonctionalités ^^ bon, on vire le motion gaming vu… Lire la suite »

Bobby

Ah je ne savais pas que les exclues New 3DS étaient si peu nombreuses. En fait, je n’avais pas la console, c’est juste le fait de penser à ce choix a posteriori qui me fait un peu craindre pour la switch. Même si je ne les pense pas assez bête pour laisser sur le carreau 20 millions de joueurs qui ont craqué pour la console après la faible performance de la Wii U. J’avais surtout noté le Fire Emblem, et si j’avais eu la 3DS, j’aurais été dég (même si le warrior ne m’a pas l’air si bien que ça.… Lire la suite »