fortnite

Fortnite aurait pu accueillir Samus Aran

Oui vous avez bien lu. Comme vous le savez peut-être déjà, Fortnite a accueilli de nombreux personnages et skins dans le cadre de collaborations avec d’autres licences prolifiques. Parmi ceux-ci figuraient certains personnages iconiques du jeu vidéo tels que Kratos issu de God of War ou encore Master Chief de la saga Halo. Et puisque Sony et Microsoft ont déjà partagé leurs héros emblématiques dans le cadre de ces partenariats, il était alors tout naturel de se demander si Nintendo finirait par en faire de même.

Epic Games se disait probablement la même chose, et c’est dans le cadre du procès qu’ils ont intenté contre Apple que certains documents internes du géant derrière Fortnite ont été rendus publics, appuyant cette volonté potentielle. Plus précisément, il s’agit en fait d’un bilan trimestriel datant de 2020. Dans ce dernier figurent des images des deux personnages susmentionnés, ainsi que celles d’autres protagonistes issus de diverses licences, dont certaines tirées du jeu vidéo. Vous l’aurez compris au vu du titre, Samus Aran la chasseuse de primes et personnage principal de la saga Metroid, figure parmi ces potentiels candidats. On peut supposer qu’elle aurait pu rejoindre le titre en tant que skin.

La série créée par Gunpei Yokoi et Yoshio Sakamoto a (presque) toujours reçu un accueil critique élogieux de la part de la presse spécialisée, mais ses ventes n’ont malheureusement jamais pu se hisser au niveau des plus grosses licences produites par Nintendo, limitant de fait sa popularité (surtout face à un géant comme Fortnite). Malgré cela, Metroid a pu rayonner dans le monde du jeu vidéo, donnant naissance à un genre tout entier que certains chefs d’oeuvre de la dernière décennie ont sublimé. Si des titres indépendants peuvent venir en tête immédiatement (Hollow Knight, Axiom Verge…), on peut également citer l’oeuvre d’un autre créateur japonais, Hidetaka Miyazaki avec sa saga des Souls, dont le design labyrinthique et interconnecté doit beaucoup aux fondations établies par la licence de Nintendo.

C’est avec une ironie douce-amère que l’on peut constater que ces jeux ont rencontré un certain succès, aussi bien critique que commercial, tandis que Metroid n’a connu aucun opus original (hors spin-off) depuis 2010 avec le très controversé opus Other M sur Wii. Si le remake de Metroid 2, Samus Returns, sorti sur 3DS fin 2017 augure du bon pour la suite, le très attendu Metroid Prime 4 se laisse encore désirer. On peut raisonnablement affirmer qu’un skin dans le très populaire Fortnite n’aurait contribué qu’en bien au “redémarrage” de la licence qui semble se profiler avec ce prochain opus, lui apportant probablement un boost de ventes significatif avec ce nouveau public. Et vous, auriez-vous aimé voir arriver un skin de Samus dans Fortnite ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments