pokémon épée et bouclier gigamax

Pokémon Épée et Bouclier présente de nouvelles formes Gigamax

À un petit mois de la sortie des jeux Pokémon Épée et Bouclier (prévus pour le 15 novembre 2019), Game Freak et la Pokémon Company ont publié un nouveau trailer concernant les jeux de la huitième génération. Ce trailer s’axe cette fois sur de nouvelles formes gigamax à venir sur ces nouveaux épisodes.

Les mascottes s’offrent un retour aux sources dans Pokemon Épée et Bouclier

Les deux premières formes Gigamax dont nous allons parler concernent deux Pokémon parmi plus populaires de la série. Accueillons donc Pikachu et Evoli Gigamax ! Le détail le plus intéressant concernant ces deux nouvelles formes est qu’elles semblent rendre hommage aux sprites des tout premiers jeux de la franchise, à savoir Rouge, Bleu et Jaune chez nous (et on ajoute Vert pour le Japon). Pikachu semble beaucoup plus “rondouillet” comme le suggère les premiers dessins de ce dernier. Concernant les particularités de ces nouvelles formes, Pikachu possédera l’attaque Foudre G-Max permettant au Pokémon de paralyser toutes les cibles présentes sur le terrain et Evoli quant à lui pourra utiliser l’attaque Calin G-max dont l’effet secondaire est de rendre tous les Pokémon ennemi amoureux de lui.

Afin de pouvoir “Gigamaxer” ces Pokémon, il vous faudra un Pikachu et un Evoli particulier qui vous seront offerts si une sauvegarde de Pokémon Let’s go se trouve sur votre console.

Hommage aux stars de la première génération

Comme à son habitude, Game Freak continue de mettre la première génération sur le devant de la scène puisque, cette fois encore, les créatures qui auront la chance d’obtenir une nouvelle forme seront issues de cette époque. Le premier monstre de poche à recevoir une forme Gigamax en plus des deux mascottes citées ci-dessous est … Dracaufeu ! Le dragon préféré de Game freak obtiendra donc une nouvelle forme dans Pokémon Épée et Bouclier, celle-ci lui octroyant également une capacité inédite : Fournaise G-max, qui infligera de nombreux dégâts pendant quatre tours aux Pokémon ne possédant pas le type feu.

pokémon épée et bouclier

Pour finir, les deux derniers Pokémon à obtenir la sainte forme Gigamax sont Miaouss et Papillusion. Le mythique papillon sera capable, une fois dans sa forme finale, d’utiliser la capacité Illusion G-max qui pourra en fonction de votre chance empoisonner, endormir ou bien paralyser votre adversaire. Pour finir le chat de la Team Rocket sera lui disponible uniquement pour les premiers acheteurs d’Épée et Bouclier. Il sera distribué par cadeau mystère jusqu’au 15 janvier 2020. Concernant les détails techniques, il utilisera la capacité Pactole G-max qui permettra au dresseur de récolter beaucoup plus d’argent à l’issue du combat.

Trailer de Pokémon Épée et Bouclier

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 43 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Pokémon Épée et Bouclier présente de nouvelles formes Gigamax

  1. Ce jeu fait beaucoup parlé et pourtant sur le fond ça ressemble à un Pokemon Evoli bis (donc un jeu “nul” soyons honnête) mais en mieux habillé, avec peu de Pokémon disponible et une aventure “inédite”.
    Je pense qu’on est loin du renouveau de la série annoncé, cela fait d’ailleurs davantage pensé à un moyen d’attendre le vrai gros RPG Pokémon (comme l’a fait son prédécesseur) qui viendra j’espère un jour…

    Pas du tout hypé pour ma part.

    1. Il faut quand même relativiser. Entre les terres sauvages et les raids dynamax, on tient la deux belles évolutions pour la série. Il ne fallait pas s’attendre que le jeu change drastiquement. On reste quand même, et c’est plutôt une bonne nouvelle, sur la formule classique de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.