Pokémon Épée et Bouclier livre un nouveau trailer

Quelques semaines après l’E3 et sans prévenir personne, le compte officiel Pokémon a posté un tout nouveau trailer sur sa chaîne YouTube officielle. Ce dernier nous révèle de nombreuses nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons de nouvelles créatures, de nouveaux personnages ou encore de nouvelles fonctionnalités que nous allons dévoiler ici.

De nouveaux Pokémon dévoilés

Pas moins de trois nouveaux Pokémon nous ont été dévoilés lors de ce trailer, ainsi que des précisions sur l’un d’entre eux que nous avions déjà pu voir au sein de la démo disponible précédemment sur les différents salons

  • Pour commencer, le premier d’entre eux se nomme Charmilly, ce dernier est un Pokémon de type fée, il est dit qu’il repousse ses adversaires grâce à la crème qui le compose.
  • Parlons de Duralugon le Pokémon de type Dragon/Acier et malgré ce que l’on peut penser, il s’agit en réalité d’un Pokémon bien plus léger et rapide que son physique ne le laisse suggérer.
  • Viens ensuite Charbi, le Pokémon Roche de cette génération, cette créature roche possède un tout nouveau talent lui permettant d’augmenter sa vitesse lorsqu’il est touché par une attaque de type eau ou feu.
  • Pour finir, quelques précisions sur celui que l’on appellera désormais Voltoutou, il s’agit d’un Pokémon de type électrique que nous avons pu apercevoir lors de la démo de l’E3. Ce chien de type électrique possède la capacité de ramasser les Pokéball loupés par son dresseur.

Le défi des arènes

On le savait, les arènes font leur grand retour dans cette huitième génération de Pokémon. Si l’on connaissait déjà les deux premières d’entre elles (l’arène plante et l’arène eau), nous avons pu avoir un aperçu de deux nouveaux lieux de combats pour les dresseurs de la région de Galar. Il s’agit à vrai dire d’une seule arène qui sera différente selon le jeu que vous possédez. Dans Pokémon Épée vous rencontrerez Faiza et son arène de type combat. Si vous possédez le jeu Bouclier, c’est l’arène de type spectre dont le champion se nomme Alistair qu’il vous faudra combattre.

Comme dans tous les jeux Pokémon il vous faudra parcourir la région afin d’obtenir les huit badges d’arènes. Cependant, dans ces nouveaux opus une nouvelle condition s’ajoutera : obtenir une lettre de recommandation qui vous sera délivrée par le champion en titre : Tarak. Une fois ces huit badges en poche il vous faudra faire face aux Poké Masters. Il s’agit d’un tournoi dans lequel vous affronterez les dresseurs les plus puissants de la région. Une victoire lors de ce tournoi vous permettra d’aller tenter votre chance à la récupération du titre du champion de la région. Notons que deux nouveaux PNJ du jeu nous ont été présentés, il s’agit de Shehroz et Liv respectivement Président et assistante du Président de la Ligue Pokémon.

Une nouvelle transformation pour les Pokémon : Les Gigamax

Nouvelle fonctionnalité de Pokémon Épée et Bouclier ; cette dernière peut ressembler aux premiers abords à la mécanique de dynamax présenté lors du précédent trailer, mais en vérité la nouvelle mécanique apparaît sensiblement différente. Pour commencer, il est précisé que seule une sélection de Pokémon aurait accès à cette forme gigamax (de la même manière qu’une méga évolution). Les Pokémon pouvant gigamaxer ne pourront cependant utiliser qu’une unique capacité correspondant à leurs types. Nous connaissons pour le moment trois créatures ayant accès à cette forme d’évolution.

  • Charmilly est l’un d’eux, sa capacité sera : Cure G-Max, qui en plus de faire de lourd dégâts à l’adversaire aura la capacité de soigner les Pokémon de votre équipe ;
  • Corvaillius, dévoilé lors du dernier Pokémon direct possédera lui aussi une forme gigamax qui lui permettra d’utiliser l’attaque Rafale G-Max. Cette attaque fonctionnera de la même manière que “anti-brume” et “casse briques” réunis, supprimant les effets de votre adversaire présent sur le terrain ;
  • Le dernier Pokémon dont nous connaissons une forme gigamax est Torgamord, la créature de type eau/roche lancera l’attaque Récif G-max qui placera des pièges de roc s’ajoutant aux dégâts de l’attaque.

Trailer de Pokémon Épée et Bouclier

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 33 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.