Pokémon Epée & Bouclier : le gagnant du concours Uniqlo disqualifié

Cette semaine, nous vous parlions d’un possible retour de la personnalisation du dresseur dans les prochains épisodes de Pokémon, à savoir Pokémon Epée & Bouclier. Cette supposition découlait directement de l’annonce des gagnants du concours de T-Shirt annuel organisé par Uniqlo en partenariat avec la série des monstres de poche : le créateur ayant remporté la première place avec son design original arborant un Leviator et des Magicarpe verrait son oeuvre intégrée dans Pokémon Epée & Bouclier comme élément de personnalisation de l’avatar du joueur. Ainsi, nombreux ont été ceux à déduire qu’il serait possible de modifier notre personnage de A à Z (ou au moins jusqu’à V), comme il l’était permis dans Pokémon X et Y.

Si rien ne peut remettre en cause cette supposition, une mauvaise nouvelle est malheureusement parvenu au créateur gagnant : Li Wen Pei aurait en effet enfreint une des règles imposées en participant avec ce design qui n’aurait pas été spécifiquement conçu pour le concours. Pire encore, il aurait même été utilisé à des fins commerciales pour vendre quelques goodies arborant les célèbres Pokémon de la première génération, enfreignant de ce fait une autre des règles imposées.

Ainsi,  le jeune homme a été disqualifié de la compétition et peut dire adieu non seulement au chèque de 10 000 dollars promis mais également à l’intégration de son concept dans Pokémon Epée & Bouclier. Pour couronner le tout, un autre participant au concours a été disqualifié pour les mêmes raisons que Li Wen Pei, bien qu’Uniqlo n’ait pas précisé lequel. Espérons que Game Freak aura prévu assez de vêtements différents pour contenter les joueurs et leur permettre d’habiller leur dresseur comme ils l’entendent. La réponse devrait venir assez rapidement étant donnée la proximité de l’E3 qui pourrait nous donner de nouvelles informations sur ces jeux tant attendus. A moins que The Pokémon Company ne prenne les devants et diffuse un Pokémon Direct juste avant l’évènement de Los Angeles comme cela était arrivé l’année dernière avec l’annonce de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.