Pokemon Épée & Bouclier Cov

Pokémon Épée & Bouclier se dévoilent !

Comme nous vous l’avions rapporté hier, Nintendo a diffusé un court Pokémon Direct aujourd’hui dans le but de présenter les prochains épisodes de la série Pokémon à venir sur Nintendo Switch. Baptisés Pokémon Épée & Bouclier, ces nouveaux épisodes prendront place dans la région de Galar. Visiblement inspirée de l’Angleterre, cette nouvelle région semble mêler harmonieusement industrie et campagne si on croit les premiers visuels montrés dans le trailer d’annonce. Comme cela avait été spécifié quelques mois auparavant, ces nouveaux jeux reprennent les codes classiques de la série avec leurs lots de rencontres aléatoires mais aussi de batailles d’arènes et probablement la Ligue Pokémon ! De ce que l’on voit, on peut également supputer que de très nombreux Pokémon des anciennes générations seront présents dans la région de Galar en plus des nouvelles créatures ayant été imaginées pour l’occasion.

A propos de nouveaux Pokémon, les starters de cette huitième génération ont également été révélés. Vous aurez donc à choisir entre Ouistempo, un curieux petit singe qui sera de Type Plante, Flambino, un bondissant lapin de Type Feu et Larméléon, un adorable lézard qui sera donc de Type Eau ! Si aucun autre nouveau monstre de poche n’a encore été dévoilé pour l’instant, Junichi Masuda et Shigeru Ômori ont insisté à plusieurs reprises sur la présence de “nombreux Pokémon jamais vus auparavant”.

Dernière information que l’on connaissait déjà : Pokémon Épée & Bouclier sortiront mondialement en fin d’année 2019.

Qu’avez-vous pensé de ce Pokémon Direct ? Êtes-vous Team Épée ou Team Bouclier ? Savez-vous déjà quel starter sera votre compagnon pour cette nouvelle aventure ?

Pokémon Épée & Bouclier – Trailer d’annonce

Galerie d’images

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 474 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ironstriker

Je me suis acheté une switch dernièrement, et j’ai été déçu par le “combat” avec les sauvages de la version “let’s go” (j’aurais préféré une touche plus classique) fort heureusement comme on peut le voir en 0:28, l’ancienne version (et peut être aussi l’ancien leveling) sera de la partie <3 J'ose seulement espérer qu'ils ne jetteront pas TOUS de let's go, les pokemons "shining" me semble être une bonne idée pour augmenter la durée de vie du produit. En suite, c'est quoi cette feature en 0:54? on dirait une tenue de foot … je savais qu'il y avait eu un… Lire plus »

Roman Cohen

les pokemon shyni existent depuis la deuxième génération. Aucune raison que ca disparaisse.

Quand a ton hotel des ventes ca existe deja. Ca s’appel le GTS;

lugianium

j’allais le dire, let’s go devait être ton premier jeu, parce que les pokémon chromatiques existent depuis longtemps, et depuis les épisodes DS, on peut proposer des pokémon en échange d’autre, on a des compétitions (avec rang), des combats avec diverses options, on a le multi pour les zones de combat, on a les échanges miracle (comme la GTS, tu déposes un pokémon, et tu sais pas ce que tu vas avoir), on aura certainement d’autre fonctionnalités (on a eu par le passé la place festival, le PSS, et d’autre trucs), et rien qu’en solo, tu découvrira la reproduction et… Lire plus »

Gunstarred

Je suis ni team épée ou bouclier, car je ne connais pas les légendaire et les différences entre elle.

J’ai bien aimé de ce que l’on a vue. Vivement.

lugianium

ils nous avaient promis un épisode davantage classique, donc ça ne me surprend pas perso ^^ c’était évident qu’ils n’allaient pas faire un open world et autre ^^
mais ce n’est que le début de la comm’, on sera surpris au fur et à mesure des annonces ^^ peut-être l’annonce des légendaires le mois prochain ? (aux alentours du 14/15)

DesBen

J’ai beau ne pas être un grand fan de Pokémon, ces nouveaux jeux me donnent vraiment envie. Ça ne va pas tout basculer comme certains amoureux de la licence espéraient mais ça reste intéressant.